Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Odeur d'œuf

Question résolue

Bonjours, j'ai constaté une odeur d'œuf en roulant, j'ai une sandero GPL de 2023.

Consulter les 2 réponses à la question Odeur d'œuf

• Réponse jugée utile

• Bonjour odeur normal de la combustion du gaz si vous passez à l'essence l'odeur doit disparaître ou si votre véhicule à très peu de kilomètres le pot catalytique peut dégager une odeur particulière (odeur de souffre comparable à l'odeur d'œuf pourri ) odeur qui disparaît avec le vieillissement du catalyseur .un moteur qui tourne au gaz dégage toujours une légère odeur particulière surtout si vous avez un odorat fin .Bien faire la différence entre cette odeur et l'odeur du gaz au naturel en cas de fuite .Bonne journée à vous

• @swing03 Le sulfure d'hydrogène (H2S) est un gaz incolore, d'odeur fétide caractéristique d'œufs pourris. C'est un gaz présent naturellement dans le pétrole, le gaz naturel, et les gaz volcaniques.

• @lafo14315624 Bonjour le gaz ,l'essence sont des énergies fossiles qui contiennent du soufre en quantité plus ou moins importantes(les pluies acides) la qualité du carburant peut intervenir sur l'odeur des gazs d'échappement essayer un autre fournisseur de carburant .Pas d'inquiétude temps que vous avez pas de témoin moteur allumé au tableau de bord.Bonne journée à vous.,

• @swing03 Merci de la réponse, ma voiture a que 18000 km

Et 1 an et 3 moi . C 'est bien une odeur d œufs, ça me la fait en roulant au gaz , mais aussi une en roulant a l essence .

• Bonjour,

Une odeur de soufre ou d'œuf pourri signale souvent un problème au catalyseur du système d'échappement. Elle trahit la présence d'hydrogène sulfuré dans le moteur, un gaz que le catalyseur devrait normalement convertir en dioxyde de soufre (inodore). Si vous percevez cette odeur, prenez immédiatement rendez-vous dans un garage, car il est dangereux de conduire avec un catalyseur défectueux. 

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.