Bonjour,
Ma question : Est-il normal de sentir une odeur de GPL dans l'habitacle lorsque je passe en mode GPL ou lorsque je coupe le moteur alors que je roulais en GPL.
CONTEXTE
J'ai acheté il y a deux mois ma Dacia Sandero dans une concession indépendante et le vendeur m'a expliqué qu'il était normal de sentir une odeur de GPL dans l'habitacle au démarrage et à l'arrêt du moteur quand je roulais en GPL.
J'ai donc roulé 2 mois dans ces conditions puis j'ai effectué mon contrôle technique ( voiture de moins de 4 ans vendue par la concession sans CT volontairement).
Le technicien du CT m'a dit avoir été surpris par cette odeur de GPL mais n'a pas retrouvé de fuite. Il m'a conseillé d'aller vérifier en concession DACIA si c'était normal parce que lui ne sentait pas cette odeur lorsqu'il s'occupait d'autres véhicules GPL.
A l'atelier DACIA personne n'est capable de me dire si c'est normal ou non d'avoir cette odeur de GPL au démarrage et à l'arrêt du moteur...
Pour répondre à cette question, il faut faire un diagnostic approfondi.
Le vendeur de la concession où j'ai acheté ma voiture, forcément, me soutient que c'est normal sur tous les véhicules GPL et m'assure que DACIA ne cherche qu'a se faire des sous et que si je fais le diagnostic ils trouveront forcément quelque chose à changer.
Bingo, j'ai fait mon diagnostic et on me parle de détendeur /-durite possiblement défectueux... Il faut donc prévoir un autre diagnostic spécialement pour tester le détendeur devis à plus de 1000 euros
J'avoue ne plus savoir qui croire et j'aimerai donc savoir dans un premier temps si d'autres propriétaires de DACIA Sandero essence/GPL sentent aussi cette odeur ?
Merci beaucoup !