Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ordi de bord quand plus de GPL

Bonjour,


l'ordinateur de bord n'est pas censé revenir en mode essence une fois le réservoir de GPL totalement vide sur Sandero Eco G 100 ?


Car hier, j'ai voulu voir l'autonomie total que je pouvais avoir en mode GPL, j'était à 513 km quand 3 bips se sont fait entendre ainsi que le message "Niveau gpl faible" et un dernier petit trait sur la jauge.


Je continue donc de rouler jusqu'à faire disparaitre complètement le dernier trait, chose faite vers les 545 km.


Au bout d'un moment, dans une montée, j'ai senti une petite différence (bruit moteur et puissance), je me suis donc dit que la voiture était repasser en essence, mais le voyant du bouton GPL est toujours allumé (vert) et l'ordinateur de bord me montre encore la jauge GPL et non celle de l'essence.


Car là, j'arrive à 600 km et je serait toujours en GPL ?? Je n'y crois pas de trop.


Donc, est-ce normal, ou ma voiture à un problème ?


Merci

Consulter les 4 réponses à la question Ordi de bord quand plus de GPL

  • Bonjour,

    Vous faites quel trajet pour faire 600 kms avec un plein de gpl ?

    Vous roulez en mode eco ?

    En tous cas chapeau bas ;)


    • @Crazyfrog69 Bonjour, non, je n'ai jamais essayé le mode éco. Je fait principalement de la départementale et une conduite souple (pas d'accélération brusque, freinage anticipé, relâche de l'accélérateur lors des descente, vitesse constante voir moins que la limite autorisé ..)

  • Bonjour,


    Vous savez comme moi que le gaz se détent ou se contracte en fonction de la température. Mon plein vairie entre l'hiver et l'été. Donc il se peut fort bien que la jauge ne rréagisse pas forcément aux écarts de dilatation car la pression n'est pas la même.


    Cdlt

  • @doggy08

    Pour moi vous êtes toujours en GPL. Avez-vous essayé de basculer en essence en appuyant sur le bouton LPG ? Juste pourvoir si votre jauge essence apparaît bien..

    De plus vous pouvez afficher les 2 jauges si vous le voulez. Mais tant que le bouton LPG est vert normalement vous êtes sur le GPL. ??

    • @Evy Bonjour, oui oui, j'ai appuyer sur le bouton et la jauge essence apparait correctement.

  • Bonjour, réservoir vide, le bouton GPL éteint vous êtes en essence et l'ordi doit afficher l' essence. Pour faire 600 Km c'est tout bon vous avez une conduite économe 6.7l/100

    Si vous roulez à l'essence vous remarqué tout de suite la différence de puissance, si c'est le cas et le voyant est au vert,vous avez un problème, donc au garage pour une reprogrammation

    Cordialement Denis

    • @Denis57 Bonjour, effectivement, j'ai refait mon plein et j'en ai eu pour 42 € (0.999 € le litre), je devais donc être pas très loin de la panne sèche (gpl). En tout cas, j'ai fait 614 km et c'était toujours pas éteint, c'est pas mal :)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia