Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

paiement voiture

bonjour , je viens de recevoir ma CG pour ma sandero 2021, comment faire pour le paiement a la reception au garage ??? , par CB , par cheque ??? , par cheque de banque ??? , merci de votre reponse ,et bon week

Consulter les 8 réponses à la question paiement voiture

  • Bonsoir.J'ai quatre Dacia. J'ai toujours payé par un chèque de mon chéquier, à la livraison.La seule fois où, dans une autre concession, j'ai payé un autre véhicule en avance, j'ai attendu le véhicule plus longtemps. Ils n'avaient plus rien à gagner, à encaisser, sur le mien. Les autres véhicules étaient préparés avant, pour faire rentrer un peu plus d'argent rapidement.Si d'autres conditions de paiement n'ont pas été expressément stipulées sur le bon de commande, vous payez comme vous voulez.Le délai d'encaissement d'un chèque est aujourd'hui très rapide. Votre concession a toujours la possibilité de téléphoner à votre agence bancaire pour demander un avis de sort, à savoir si le chèque sera payé, ou pas. Prenez rendez-vous pour la livraison dans les heures d'ouverture de votre agence bancaire. Ou bien, envoyez ou déposé le chèque soixante douze heures avant le RDV. De toutes les manières, un chèque de banque en dehors des heures d'ouverture de l'agence bancaire, cela ne présente pas un sécurité pour le vendeur. Les carnets de chèques des banques sont envoyés par voie postale, et détourés de la même manière que les nôtres, dans les centres de tri, même en Chronopost.Un virement prendra plus de temps. Votre banque demandera deux ou trois jours avant d'être en mesure d'effectuer l'envoi. En en fonction de la banque qui émet, et celle qui reçoit, cela peut prendre encore quelques jours.Cdt.
  • Bonjour,


    Désolé le concessionnaire n'acceptera pas de chèque issu de votre chéquier, ni de CB compte tenu qu'il vous faudrait un plafond d'utilisation très haut et ensuite le concessionnaire devrait régler une commission importante. Il reste 2 solutions 1 - le chèque de banque, pas l'idéal i faut se rendre dans son agence ou se le faire expédier et ce n'est pas gratuit, dernière solution le virement bancaire qui est le plus simple et rapide . Il suffit d'avoir le RIB ou IBAN du bénéficiaire. ensuite lancer le virement en ligne ou demander à votre conseiller par mail d'effectuer le virement.


    Cordialement

  • Ce qui coûte le moins cher et plus Sur c'est le virement bancaire (demander un R.I.B à votre garage ) , vous maîtrisez de A à Z son traitement .Cdt

  • Personnellement, un achat en concession, j'ai le choix entre chèque de banque (payant) ou virement (payant aussi mais bien moins chère). À faire en ce qui me concerne 72 heures au moins avant récupération du véhicule mais après confirmation du rdv de la dites récupération. Dans les deux cas il faut les coordonnées bancaires du vendeur. Chez un garagiste ou un mandataire, c'est lui qui vous indiquera ses préférences.

  • mon banquier m'a fait un chq de banque quand je suis parti cherché ma voiture, il faut avertir le vendeur de quel façon vous allez payé et décidé d'une date pour la transaction de la vente avec TOUS les papiers à jour et ne pas les oubliés surtout !! Il vous demandera votre nouvelle assurance et une carte grise provisoire ( je crois ).

    Par contre, si c'est un particulier, il faut faire un virement sur votre telephone, le plafond est de 6000€, suivant le montant du vehicule, vous recommencer l'opération. Faite la transaction dans le milieu de semaine, c'est mieux !!

  • Bonjour,


    Moi je vais payer par virement bancaire.


    CDT.

  • bonjour,


    C'est étonnant que votre vendeur ne vous ai pas parlé des modalités de règlement ! Pour la livraison, il vous faut copie carte verte d'assurance un chèque de banque ou effectuer un virement bancaire 48 h avant à l'ordre de votre concession. Cdt

  • Bonjour.Par chèque, cela devrait suffire. Mais attendez que le véhicule soit prêt.Cdt.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia