Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne climatisation

Bonjour Après un fonctionnement intermittent du compresseur, celui ci fonctionne avec des périodes très courtes et fournit du froid dans ces très courtes périodes Renault m'informe qu'il faut changer le compresseur Budget 660 € Plus le diag de départ plus le changement inutile du pressostat Le véhicule a 50 000 km il a subit un choc à l'avant droit mais apparemment, le compresseur n'a pas été touché l'option clim avait coûté 1000 € à l'achat du véhicule neuf Est-ce un problème connu sur ce modèle ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Panne climatisation

• Salut à tous

J'ai depuis le mois d'octobre un problème de climatisation qui fonctionne par intermittences, après avoir été chez norauto et feu vert pensant qu'il me manquait du gaz ces derniers me font une recherche de fuite et résultat pas de fuite toute est ok on me dit que faut changer le condensateur ou le bloc de clim qui est hs voir le pressostat. Je me renseigne chez un grossiste en pièce auto et le vendeur me propose de faire un diagnostic de la panne avec d achetés les pièces. Je prend donc RDV et le technicien m'indique après 1h30 de test que cela provient de la sonde de l'évaporateur de clim dans l'habitacle. J'ai donc commandé cette pièce chez Renault et depuis ma clim fonctionne comme avant. Si ça peut vous aider car personnellement chaque centre auto m'indiquait une panne différente sans être sur du résultat

• nous avons eu ce problème de fonctionnement de la climatisation par intermittence en effectuant notre premier long trajet la voiture possédait moins de 5 000 km
    • @JeanlouisL9565 Bonjour. Comment votre problème a été résolu ? J'ai le même problème : lors de trajet supérieur à 2h, plus d'air ne sort dans l'habitacle. Et après 30minutes d'arrêt, cela fonctionne à nouveau.

• Bonjour

j'ai le même problème sur sandero 2, 160 000 km.

• Merci Jean-Louis Je pense que l'échange a été effectué sous garantie Ai-je un recours possible après 3 ans et demi Merci
  • j'ai aussi ce problème mais elle fini par fonctionné ,je pense plutôt à un problème électrique car la situation c'est améliorée avec un produit pour les connexions electriques
  • Bonjour, En 5 ans c'est ma 2ème sandero stepway et je n'ai aucun problème pour le moment au sujet de la clim
  • Idem, aucune idée pas de clim dans ma dacia ...mais c'est bien la dernière fois !
  • en 5 ans : 2 stepway et jusqu'à aujourd'hui pas de problème de clim
  • bonjour j'ai une stepway première génération de 2012 et jusqua présent pas de probléme de clim, il faut savoir qu'il faut la faire tournée été comme hivers pour la maintenire " en forme" si je puis dire. Bon courage
  • De mon côté, ma voiture a 3 ans et 10 mois, problème de clim, 1000€ de réparation, plus sous garanti, Renault propose de prendre en charge 40% du coup de la réparation... ça fait quand même cher pour une voiture pas si vieille! je vais aller plus loin dans les démarches....
    • @M-J Bonjour avez vous eu une prise en charge de Renault ? J'en suis à mon second compresseur en 1 an et demi (Logan MCV TCE90 de 2013 et 165.000km) et je compte bien demander une prise en charge au SAV Dacia car selon mon garage c'est une série de compresseurs défectueux ... La première facture a été 100 %C3 à ma charge !

• @Lawad44 Bonjour, je rencontre exactement le même problème, dacia de moins de 4ans et le compresseur de clim à surchauffer et ne fonctionne plus . On m'annonce 15OO€ de réparation avec prise en charge à 40

Avez vous obtenu une meilleure prise en charge des réparations ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.