Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne dacia sandero GPL 3 ans 90000 km

Bonjour,

mon épouse possède une dacia sandero GPL depuis 3 ans. Jusque là, elle bénéficiait de la garantie constructeur et elle n'a jamais eu de problème.

Juste avant la première révision hors garantie, tous les voyants s'allument, mais aucun signe particulier au niveau du comportement. Nous l'amenons à la révision et le concessionnaire nous dit on va d'abord faire la révision et puis on la passera à la valise pour voir le problème.

Première surprise: la révision dépasse les 1000 euros! J'ai une Toyota depuis 20 ans et je n'ai jamais payé plus de 300 euros pour les révisions chez Toyota mais bon, on paie sans discuter, ils nous racontent qu'ils ont changé des éléments d'usure normaux: disques de frein, plaquettes, etc...Nous reprenons le véhicule car le technicien nous dit: "elle marche parfaitement, c'est sûrement un problème électronique, le passage à la valise nous le dira".

Quelques jours après, nous ramenons donc la Dacia. Et au bout de trois jours, ils ne savent toujours pas quel est le problème. Les voyants ne s'allument plus mais elles "fait des à coup", "ce serait dangereux de la conduire", "ils faut procéder à un démontage du système d'allumage et d'injection pour voir le problème". Et ils nous préparent un devis qui nous fait peur d'avance. Nous ne comprenons pas: nous n'avons jamais constaté le moindre problème sur la voiture avant ce passage à la valise.  je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser. Merci de vos aides et conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Panne dacia sandero GPL 3 ans 90000 km

• Bonjour,

Pour votre facture à 1000€ il faudrait nous donner la liste complète de ce qui à été fait déjà pour savoir si votre garage est digne de confiance ou est un escroc.

Un mécanicien digne de ce nom en passant la valise doit avoir une idée assez précise du problème donc si on vous dit c'est peut être ceci ou cela je n'aurais pas trop confiance en ce mécano !!!

Pour info un devis est obligatoire avant toute intervention.

Sinon pour vos à-coups vous pouvez ne rouler qu'en mode essence pendant une semaine (ou au moins 200Kms) voir si cela le fait en essence ou que en GPL mais à part cela sans avoir les codes défauts et les voyants allumés au tableau de bord je ne pense pas qu'on puissent vous proposer une quelque chose qui qui soit crédible.

• Bonsoir ils faut procéder à un démontage du système d'allumage et d'injection pour voir le problème". ? Drôle de réponse Pour un mécanicien pour savoir si un injecteurs ou une bobine ,bougie...ect

a un défaut . .. On démonte rien du tout qu'il fasse une recherche de panne a l'oscilloscope par un technicien confirmé. Déjà si c'est une concession Renault il ont tout les logiciels pour la recherche de panne sur votre véhicule. Pour la révision à1000€ Avez vous eu un devis ? Vous pouvez passer par un garagiste autre comme un petit agent Renault Certain sont très compétent.

si il ont changé les bougies qu'ils regardent si une est pas desserrée ou abîmée au Montage.Normarlement des à coups moteur le témoin défaillance s'allume au tableau de bord Bonne soirée à vous.

• Bonjour,

90000 km et des à-coups : avez-vous déjà changé les bougies ?

nous avions tenu 60000 km avec les premières bougies.

Il aurait qu'elles usent plus vite avec le GPL.

Usure des bougies ou d'injection ou de compression sur un cylindre. Tout ça ne coûte pas 1000 euro.

• @vinc34641634 Ils ont fait quoi pour 1000 euros ? A 90000 mille klm il y'a la courroie de distribution

• Il se peut que se soit un problème d'injecteurs j'ai eu la panne sur ma Sandero 1 demandez au garage de faire une demande de prise en charge au service clientèle DACIA moi il m'avait pris 60 l le Vehicule avait 100000 klm

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.