Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

panne Dacia Sandero Stepway Tce90 (2013) 22300 km. BATTERIE OU AUTRE PANNE?

Bonjour à toutes et à tous, je suis tombée en panne ce jour. J'ai conduit environ 30 km durant lesquels mon véhicule émettait de façon régulière une sonnerie sans qu'aucun voyant ne s'allume. J'ai fait un arrêt (courses), je suis repartie et là j'ai dû entendre une seule sonnerie sur un parcours de 15 km. Nouvel arrêt (courses) et là je n'ai pas pu redémarrer mon véhicule. Tableau de bord noir. J'ai tout de suite pensé à la batterie. Elle doit avoir 5 ou 6 ans et il y a eu le confinement. Appel assurance, envoi dépanneur . D'après lui batterie déchargée vu ce que je lui ai dit. Par contre il me dit que ma batterie est encore bonne, pas besoin de la changer. Il redémarre mon véhicule et me dit de rouler 30 à 45 minutes pour recharger la batterie. Ce que je fais, aucune sonnerie dans le véhicule. J'arrive sur mon parking et là, en coupant le contact, mon véhicule se met à faire CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC...etc...et le tableau de bort se met à clignoter. Je remets aussitôt le contact et rien, tout noir mais les CLAC CLAC s'arrêtent. Je sors du véhicule en ayant coupé le contact de nouveau et là, impossible de fermer le véhicule à clé, que ce soit en mode manuel ou avec l'ouverture centralisée. J'ai rappelé l'assurance qui a joint le dépanneur. Conseil : déconnecter la batterie en attendant un remorquage en garage. En déconnectant la batterie, les warning se sont mis en route tous seuls. D'ailleurs le dépanneur avait remarqué la même chose en arrivant sur place alors que je n'avais pas mis ma voiture en warning.

Je suis navrée, mon explication est un peu longue, mais l'un d'entre vous a-t-il eu ce genre de panne, de phénomène sur son véhicule DACIA? Avant de changer la batterie, qui parait également encore bonne d'après un voisin, je voudrais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une panne connue, récurrente sur les véhicules DACIA. Merci à vous tous.

Consulter les 4 réponses à la question panne Dacia Sandero Stepway Tce90 (2013) 22300 km. BATTERIE OU AUTRE PANNE?

  • Je viens d'avoir des problèmes eux aussi un peu bizarres. Ma voiture a 5 ans, j'ai changé la batterie et tout est revenu normal. Bien sûr, l'alternateur doit correctement rechargé la batterie.

  • Bonjour ,

    J'ai regardé ton probleme sur un autre topic et j'ai vu que ca pouvait ne pas forcement provenir de la batterie. Personnellement je n'ai pas eu ce probleme mais d'apres ce que j'ai lu cela peut provenir de l'alternateur :


    Batterie qui se décharge en roulant = problème d'alternateur" : Vérifier le serrage des cosses de l'alternateur


    cdt

  • Bjr, avant d'accuser la batterie vs devez tjrs vérifier si l'alternateur fonctionne bien, il doit rechanger la batterie. le mécano aurait pu le vérifier avec vs, cela n'est pas compliqué. si l'alternateur ne fonctionne plus ou mal, votre batterie se décharge, ce n'est qu'une pile rechargeable. a vérifier aussi après remplacement batterie. mon CE quasi neuf (250 kms) a été bloqué 3 mois sur les quais du Havre en raison des grevés de décembre en métro. la voiture a démarré nickel mi- mars 2020 dans le pays ou je me suis installé. elle avait parcouru 1 kms en transit. sans compter les 9000 kms en bateau ! cdlt

  • Bonjour ,

    votre batterie est à remplacer , elle ne tient plus la charge ,

    durée de vie 3à 5 ans en moyenne ,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia