Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne de démarrage sur dacia sandero 1,5 dCi Prestige de 2013

bonjour après avoir mis le contact, quand je veux démarrer tous les voyants s'éteignent et pas de démarrage. Sur la console radio et GPS apparaît un message de réinitialisation avec un code à 4 ou 5 chiffres un un mini clavier pour taper ce code. A quoi correspond ce code et ou puis-je le trouver? Bien cordialement. Lannick vian

Consulter les 10 réponses à la question Panne de démarrage sur dacia sandero 1,5 dCi Prestige de 2013

  • Désolée, mais je n'ai pas eu ce problème avec ma Dacia; mais votre concessionnaire DACIA devrait trouver LA solution!!! Cordialement. Brigitte L.
  • Bonjour moi aussi, je pense que la batterie est déchargée. Pour le confirmer, allumer les phares et vérifier s'ils fonctionnent correctement. Si les phares ne fonctionnent pas, c'est bien la batterie qui est à plat.
  • Bonjour, Je possède également une Sandero DCI 90 cv, 2012,55000 km. Pas ce problème de non démarrage mais j'en ai eu un autre dû à un désamorçage du circuit carburant ( j'avais étalé longuement ce pb sur ce site ) J'abonde pleinement aux causes évoquées : batterie à priori HS ou éventuellement déchargée pour une raison ou une autre . Personnellement très satisfait de cette voiture Cordialement
  • Bonjour, Normalement ce code vous a été donné lors de l'achat de la voiture, sinon il est possible de le trouver soit sur la facture d'achat soit dans le livret d'entretien. Pour le problème électrique, j'ai eu ça dans mon précédent véhicule, c'était tout simplement une des cosses de la batterie qui était desserrée.
  • Bonjour. Le problème vient de la batterie qui n'a plus assez de tension pour lancer le moteur. Il faut la remplacer et tout rentrera dans l'ordre. Pour le code de la radio, c'est la résultante du problème mentionné ci-dessus. e code devrait se trouver dans le carnet d'entretien sur la fiche descriptive mentionnant les options et numéro de série du véhicule. Dacia vous le fournira si vous le trouvez pas avec le numéro de série du véhicule. Cor
  • Jamais rencontré ce problème, demandez à votre garagiste
  • Panne de batterie.. la radio c'est réinitialisée mais ça c'est un détail. Il faut changer la batterie. Le code pour redémarrer la radio est sur les docs du véhicule si non le demander à Dacia.
  • Moi je l ai eu avec tous mes papiers lors de la remise de la voiture au garage
  • Il faut aller voir directement le garage Dacia ou Renault il vont vous renseigner
  • Bonjour, J'ai une Dacia Sandero, mais ne peux pas vous répondre, n'ayant jamais été confrontée à ce problème. Ça a l'air d'être une panne électronique et j'ai choisi la Dacia précisément pour avoir le moins d'électronique possible ! Désolée et bonne chance, Lucie

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia