Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne du système de freinage

Bonjour,

Je vous relate les incidents que j'ai rencontrés une dizaine de fois.

Je roule normalement et tout d'un coup un message visuel et sonore s'affiche en indiquant "Panne du système de freinage" "Stop" "Immobiliser le véhicule".

Assez inquiétant !

Après arrêt et vérification je me rends compte, que le message se transforme en "radar anticollision à contrôler". Je le nettoie, mais ça ne disparaît pas.

Au final, le message finit par disparaître tout seul après arrêt du véhicule. Les premières fois, je n'ai pas appelé Renault ni l'assistance, en me disant que c'était un bug, mais après l'avoir constaté encore, j'ai préféré ramener le véhicule.

Je l'ai fait à 2 reprises chez le concessionnaire qui n'a rien détecté de spécial et qui m'a reprogrammé la voiture.

Et bingo, ça se reproduit encore aujourd'hui. J'avoue en avoir un peu marre de cette "panne", surtout si je dois prêter mon véhicule à mes filles, car ça va forcément les inquiéter.

Avez vous rencontré le même problème et si oui, comment a-t-il été résolu ?

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Panne du système de freinage

  • Essayer en désactivant le radar de freinage automatique (dans le menu réglage) le temps du prêt de la voiture.


  • J'ai le même problème non résolu à ce jour j !

  • J'ai le même problème, avec un blocage du frein électrique. Après de multiples manipulations, le défaut a disparu jusqu'à la prochaine fois ! Le problème à été signalé à RENAULT mais le défaut n'est pas mémorisé, donc ps de solution pour l'instant.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia