Sandero

Sandero

- 
13140 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne essui glace Arrière

Bonjour a tous et toutes , étant propriétaire d'une Sandero stepway 0.9 TCE de 2014 depuis maintenant depuis 6 mois , j'avais un petit bug sur l'essui glace qui ne s'arrètait jamais du même coté , mais depuis 1 semaine il ne fonctionne plus du tout. Je voudrais savoir si vous avez eu le même défaut ? je ne sais pas si ça vient du moteur ou ailleurs . J'ai l'impression que mon dégivrage ne fonctionne également plus . J'ai vérifier tous les fusibles ,rien de se coté .merci

Consulter les 4 réponses à la question Panne essui glace Arrière

• Bonjour,

Vous ne ferez jamais passer un faux contact électrique sur un véhicule de 8 ans pour un défaut de conception (eux, ils apparaissent soit avant 3 ans, soit sur des milliers de véhicules hors garantie).

Vous pouvez toujours tenter la prise en charge totale ou partielle mais ils sont très frileux sur les soucis électriques.

• j'ai eu le meme probleme,se sont les fils electrique qui sont coupés au niveau du hayon dans la gaine en caoutchouc,renault veut changer tout le faisceau electrique pour plus de 1000€ j'ai fait faire la réparation chez le mécano de mon quartier

• @hry.52444121 Normalement c'est une panne du a un défaut de conception, donc c'est a la charge du constructeur. Je vais passer dans un garage et je vais voir.

Merci pour votre réponse

• @hry.52444121 Normalement c'est une panne du a un défaut de conception, donc c'est a la charge du constructeur. Je vais passer dans un garage et je vais voir.

Merci pour votre réponse

• j'ai eu le meme probleme,se sont les fils electrique qui sont coupés au niveau du hayon dans la petite gaine en caoutchouc,et renault veut changer tout le faisceau electrique plus de 1000€ de réparation j'ai fait faire la réparation chez un mécano de mon quartier

• @hry.52444121 Bonjour , c'était bien ça , faisceau sectionné au niveau du hayon dans la gaine. Le garage m'a proposé un devis de 260 euros pour le remplacement du faisceau que j'ai accepté. Quand même pas normal ce type de panne. J'ai possédé une twingo pendant 15 ans et je n'ai jamais eu ce problème

• Bonjour il faudrait aller voir un agent Renault Dacia leurs relater le défaut qu'ils vous branche la valise sur la prise diagnostic pour voir d ou viens le problème de votre dégivrage et essuie vitre arrière la vous serez si le moteur essuie vitre est défectueux et d'ou viens le défaut parfois il suffit d un simple RAZ pour annuler le défaut pour le dégivrage vitre arrière cela peux venir des lamelles de cuivre oxydées ou bien des fiches connecté à la vitre arrière ou des filaments de la vitre un professionnel devrait vous trouver le défaut ils doivent déjà avoir eu ce problème avec d autres Sandero ? espère pouvoir vous aider pour que vous puissiez trouver la solution cordialement

• @Chrisvillain merci pour votre retour de rien c 'est normal si nous pouvons aider pour solutionner un défaut ou une panne

• @jean61555641 Je vais voir avec le garage. Merci pour votre réponse

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.