Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

panne essui glace AV SANDERO 2 1.5 DCI 90cv diesel de 2014

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà changé le moteur d'essui glace AV, mais la panne persiste !! L'essui glace arrière fonctionne, ainsi que le lave glace => à priori pas un pb de commodo.

Donc, maintenant je cherche à vérifier le relai de commande d'essui glace av, mais impossible de le localiser ? Quelqu'un a-t-il l'info.

Ou bien une info sur le circuit de commande, peut être avec une carte electronique ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question panne essui glace AV SANDERO 2 1.5 DCI 90cv diesel de 2014

• Bonjour, testez en directe sur le 12V le moteur d'essuie glace. Prenez un contrôleur en position Ohmmètre pour vérifier la résistance. Valeur zéro Ohm = court circuit. Pour moi, il n'y a pas de relai : Fusible, commodo, moteur d'essuie glace.

• Voir si faisceau alimentation électrique n est pas coupé. J ai eu le même problème avec essuie glace arriere

• Bonjour . Avez vous vérifier le fusible !

• @ekon45162222 Oui déjà fait pour le fusible.

Quelques informations, sur la suite de ma recherche de panne:

. en débranchant le "calculateur moteur ECU 284B12330R" situé dans l'habitacle (juste en dessous du bloc fusibles/relais) l'essuie glace ar n'est plus alimenté,

. j'en déduit que la commande des essuis glaces av doit certainement passer par le même boitier électronique et qu'il n'y a pas de relai electro-mécanique dédié "essuis glaces" sur cette voiture => logiquement, c'est ce boitier qui est en panne.

Quelqu'un pourrait confirmer l'analyse, merci d'avance.

• je ne sais pas

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.