Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

panne intercooler dacia stepway 1,0 TCE 100


Bonjour à toutes et tous,

Lors de ma révision annuelle de fin de garantie 3ans ( 15.000 kms) on a détecté de l'huile dans le vase d'expansion . Ce serait le radiateur Huile/eau qui serait défectueux....Indépendamment de ce PB qui m'a surpris vu l'âge de la voiture ET, surtout, le faible kilométrage, je ne comprends pas le temps de réparation du à des non disponibilité de durites . Le véhicule a été pris en révision le 16 juin...et toujours non disponible...Est ce normal pour une pièce qui n'est pas très spécifique, je pense.? Le radiateur intercooler est disponible....mais il manque des durites..Je suis vraiment déçu !

Merci de votre avis.

Consulter les 2 réponses à la question panne intercooler dacia stepway 1,0 TCE 100

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème avec le même modèle de voiture que la votre ("mayonnaise" dans le vase d'expansion. Je l'ai remarqué par moi même, après 2500 Km au compteur, et seulement 1 mois et demi d'utilisation. Ma voiture a été immobilisée de mars à fin juillet 2023. Il faut savoir qu'il existe un process Renault pour déterminer la cause de ce problème, qui fait que les pièces sont changées petit à petit.

    Après avoir fait une lettre de réclamation et menacer de rompre le contrat de vente, le moteur a été entièrement changé.

    Mais aucune extension de garantie ne m'a été offerte.

    Bon courage et n'hésitez pas à les relancer souvent...

    • @Faq Bonsoir,

      Merci pour votre réponse. Je ne suis donc pas un cas d'exception comme ils le prétendent..Je n'ai eu aucun signe de surchauffe ..seulement l'alerte pour la révision..Ils vont juste changer les pièces défectueuses (intercooler et les durites..), mais vous avez aussi attendu près de 5 mois....impensable..!!

      Merci encore .

  • Bonjour, n'hésitez pas à formuler votre mécontentement par le formulaire de réclamation :


    Contact - Service relation client - numéro de téléphone - Renault

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia