Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne système de freinage sandero neuve

Bonjour, après 8 mois d'attente je viens de recevoir ma sandero essence 65 CV.

Après 150 km parcourus, déjà un premier message sur l'ordi de bord " panne électrique, panne du système de freinage, avec demande de contrôle de différentes fonctions".

Ça m'est arrivé devant chez moi, en revenant de ma toute première sortie.

Le lendemain, plus de message....

Après avoir atteint 600 km, à nouveau le même message, mais cette fois qui ne disparaît pas de l'écran.

La voiture est au garage, ce serait peut être le bloc abs à changer, pièce commandée en attente (délai inconnu).

En attendant voiture de remplacement, avec toute la problématique associée d'une agence de location.

Est ce arrivé à d'autres personnes ?

Et qu'elle a été la résolution du problème.

Je suis très angoissée car j'aurai par la suite toujours une appréhension qu'il y ait d'autres soucis avec cette voiture.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Consulter les 2 réponses à la question Panne système de freinage sandero neuve

  • Bonjour,


    Cela m'est arrivé au bout de 1 mois. Incoherence dans les messages d'anomalies, écran tablette noir et clim HS.


    En fait la batteire d'orrigine était déffectueuse. Changement effectué sous garantie et depuis plus de probléme.


    Cdlt

    • @gegegege Bonjour, merci pour votre réponse. Fiabilité Dacia ? Pas à toute épreuve visiblement. J'espère une résolution rapide. Bonne journée

  • Bonjour,

    nous en sommes à notre 3eme Dacia. Et jamais aucun problème. C'est bizarre ce qui vous arrive. Bon courage pour la suite.

    • @domi44428268 Concernant la fiabilité des véhicules aujourd'hui, sauf véhicules de très haut de gamme (et encore!!!) la généralisation de "l'informatique" si elle peut apporter nombre de solutions!, mais surtout de gadgets, pour la plupart d'ailleurs pas vraiment nécessaires, elle a rendu les véhicules sensibles à ce genre de pannes.

      On peut se dire que la "Garantie de 3 années" pouvait peut-être laisser présager ce type de situation.

      Voyons le verre à moitié plein: si vous êtes sous garantie (ce que je crois!), on vous prêtera un véhicule le temps de l'immobilisation du vôtre, il sera réparé et vous oublierez ces débuts malheureux....

      Excellente journée quand même !.. :-))



    • @Arco Bonjour, le garage me répond que c'est une des premières choses qu'ils font, tester la batterie.. Ils vont changer le bloc ABS, mais cette pièce n'est pas disponible, et ils n'ont aucune information sur le délai...?!

      Moi qui avais pris une Dacia pour sa réputation de fiabilité, je suis servie. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. Bonne journée.

    • @domi44428268 @domi44428268 


      Bonsoir,

      Je pense que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.


      Cette "panne" a été souvent répertoriée et liée à une batterie défectueuse. Le changement de batterie résolvait, dans 95 d des cas, cette problématique.


      Ce pourrait-être seulement cela.

      PS: Savez-vous si le garage a testé (voire changé?) la batterie ?


      Bien à vous,

      Arco

    • @domi44428268 Bonsoir,

      Je pense que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.


      Cette "panne" a été souvent répertoriée et liée à une batterie défectueuse. Le changement de batterie résolvait, dans 95 d des cas ,cette problématique.


      Ce pourrait-être seulement cela.

      PS: Savez-vous si le garage a testé (voire changé?) la batterie ?


      Bien à vous,

      Sonus


    • @agne41363433 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pas de chance pour moi, j'espère une résolution rapide. Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia