Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pare choc arrière Dacia Sandero 3

Question résolue

Bonjour, suite à une mauvaise manoeuvre j'ai abîmé mon pare choc arrière. je voudrais le démonter pour le réparer. Est-ce faisable pour un particulier. Pouvez-vous me donner quelques conseils merci.

Consulter les 3 réponses à la question Pare choc arrière Dacia Sandero 3

• Réponse jugée utile

Bonjour , il faut enlever les 4 vis torx situées sous le joint de coffre , puis pour plus de facilité retirer les deux roues pour pouvoir retirer les vis situées sur la coque des passages de roues . Débrancher le feu de brouillard arrière par le dessous du bouclier . Ensuite le plus difficile à faire déboîter le bouclier d'un coup sec à l'endroit des ailes arrières. Se faire aider d'une deuxième personne lors du retrait du bouclier pour notament l'écarter du véhicule pour pouvoir débrancher les capteurs de recul sans arracher les câbles .

• @Merco Bonjour, merci pour la précision. J'ai bricolé un amalgame avec de l'ABS et de l'acétone que j'ai appliqué (avec difficulté) sur les félures. C'est pas très joli mais peu pas faire autrement. Je vais emmener la voiture chez Dacia pour qu'ils remettent le stop en place car pour les 2 roues j'ai pas les moyens. Encore merci votre réponse est top.

• bonsoir apparemment c'est pas grand chose comme réparation pas besoin de démonter le par choc ponçage au papier à poncer à l'eau (grain 220 pour commencer puis 500 ou directement 500 selon la profondeur des éraflures cela va atténuer les éraflures ensuite protéger le feu puis le hayon scoh à peinture papier (dans le temps on utilisait les vieux journaux )acheter une bombe à peinture la référence de la teinte est sur l'étiquette sur le montant de porte droite du véhicule .peintre dans un local chauffé minimum 20degrés à l'abri du vent et d'éventuelles poussières .ne pas faire trop de brouillard pour éviter qu'il se dépose sur le véhicule peintre en couches légères ne pas chercher à recouvrir en 1 seule couche (coulure )Je pense que cette éraflure réparé par un carrossier ne doit pas être très onéreuse .Bonne soirée à vous

• @jecl44573822 Bonsoir j'ai déjà réparé des par choc avec un fer à souder si le plastique est termosoudable la réparation est possible soudure meulage ponçage et peinture vous pouvez peut être réparer la fente par soudure du côté intérieur du par choc si elle est pas trop importante , Bonne soirée à vous ,

• @swing03 Bonjour, et en plus le cache du stop est déboîté impossible à remettre san démonter.

• @swing03 Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai oublié de signaler que le pare choc est fendu, on voit la fente en bas sur la carrosserie dessous le stop. Je vais essayer de réparer. Merci pour la référence de la peinture.

• bj,

Regarde la notice de montage d'un attelage puisqu'il faut demonter le parechoc.

https://www.tech-accessoires.renault.com/renault-techaxs/media?mediaTitle=title_Sandero 3 CDC_8201734163 & 8201734164&mediaId=1527450

il existe des outils specifiques pour faire sauter les clips. Perso je m'en suis passé.

Cdlt

• @mcr63 Bonjour très bonne réponse l'idée de la notice montage d'un attelage .Bonne journée à vous .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.