Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Paris Varna Bulgarie

Question résolue

Hello tout le monde,

Ma femme et moi aimerions partir depuis paris, et rejoindre Varna en bulgarie (2600km environ) nous avons tout notre temps, cela se fait apparemment en une 30aines d'heures.


J'ai commandé une Sandero Sce65 et suis conscient que c'est une citadine et non une berline faite pour de grands trajet, cependant j'ai vu plusieurs voyageur faire ce trajet vehicule puissants.


Si certains on des conseils je suis preneur, la sandero aura sans doute 1500km au compteur avant de partir.


Que peut il arrivé de pire? que le moteur lache parceque je roule depuis 10h non stop? Je n'y connais rien en mecanique mais je suppose que faire 4x 5heures de route, par exemple, serait une solution afin de ne pas la faire "trop chauffer".


Certains partent au maroc (meme distance) avec leur voiture et fond du quazi non stop avec des voitures avec bcp de km et pas forcement des berline..


Merci la communauté !!


Consulter les 2 réponses à la question Paris Varna Bulgarie

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Une Sandero III ira facilement jusqu'en Bulgarie et sans problème de surchauffe.

    C'est plus qu'une citadine et le confort sera plus que correct (si on oublie le bruit sur autoroute au-dessus de 110km/h, le SCe n'est pas discret dans les tours).

    Le seul petit soucis, ce sont les petits tracas qui peuvent arriver sur une voiture neuve et qui demande un passage chez le concessionnaire pour la garantie. Les 1500km devraient vous mettre à l'abri (il serait quand même mieux de les faire que de partir de 0) mais, sait-on jamais, emmenez tous les papiers de la commande prouvant la date de début de garantie (même si un concessionnaire Dacia bulgare devrait pouvoir retrouver votre véhicule dans la base de donnée).

    Si vous faites beaucoup d'autoroute, prévoyez des arrêts toutes les deux heures, même si le rodage n'est plus vraiment d'actualité, histoire de préserver la mécanique. Evitez de dépasser les 110km/h sur de longues distances les 2500 premiers km (de toute façon, vous allez sentir votre moteur se libérer au fur et à mesure) et le 130 ensuite.

    C'est plus pour une question de durée de vie que de risque de casse immédiate. Emmenez du liquide de refroidissement, un moteur neuf peut un peu en consommer sur les premiers kilomètres (à vérifier moteur froid, le niveau est faussé à chaud).

    • @jp.s23166321 Impressionnante réponse :) Merci 1000 fois JP !!

  • Nous avons une sandero stepway deouis 3 ans nous vivons en montagne et montons souvent sur paris 2000 kilomètres aller retour elle se comporte comme une grande. Je pense que vous pouvez allez en Bulgarie sans souci. Bien faire les revisions comme indiqué dans le carnet de bord. Bonne route

    • @alda66664654 Merci beaucoup pour votre reponse :) mais stepway a lair pas mal plus robuste et votre moteur doit etre aussi mieux que le petit sce 65 :D merci de votre retour en tout cas Alda !!

    • @alda66664654 Merci beaucoup pour votre reponse :) mais stepway a lair pas mal plus robuste et votre moteur doit etre aussi mieux que le petit sce 65 :D merci de votre retour en tout cas Alda !!

    • @yespa Bonjour,

      Juste l'air alors, la base est strictement identique, encore plus sur la Sandero III qui dispose des mêmes finitions (ce n'était pas le cas jusqu'à la Sandero 2). La Stepway en met plein la vue mais juste au niveau du look (pas vraiment au niveau de la consommation, par exemple). Alors oui, en montagne, mieux vaut un TCe et son turbo mais ce n'est pas incompatible pour autant (il ne faut pas être trop pressé et jouer de la boite de vitesse).

      Pour faire (très) court, un SCe est un TCe sans turbo (pas tout à fait exact mais pas vraiment faux non plus).

      Je possède une Sandero 2 et une Sandero III, les deux en Stepway. Il est vrai que le TCe apporte un agrément de conduite non négligeable mais le SCe, à condition qu'on le prenne pour ce qu'il est, à savoir un petit moteur courageux, fait très bien l'affaire. Il prendra son temps (surtout si vous êtes chargés) mais pourra vous emmener loin.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia