Bonjour,
Une Sandero III ira facilement jusqu'en Bulgarie et sans problème de surchauffe.
C'est plus qu'une citadine et le confort sera plus que correct (si on oublie le bruit sur autoroute au-dessus de 110km/h, le SCe n'est pas discret dans les tours).
Le seul petit soucis, ce sont les petits tracas qui peuvent arriver sur une voiture neuve et qui demande un passage chez le concessionnaire pour la garantie. Les 1500km devraient vous mettre à l'abri (il serait quand même mieux de les faire que de partir de 0) mais, sait-on jamais, emmenez tous les papiers de la commande prouvant la date de début de garantie (même si un concessionnaire Dacia bulgare devrait pouvoir retrouver votre véhicule dans la base de donnée).
Si vous faites beaucoup d'autoroute, prévoyez des arrêts toutes les deux heures, même si le rodage n'est plus vraiment d'actualité, histoire de préserver la mécanique. Evitez de dépasser les 110km/h sur de longues distances les 2500 premiers km (de toute façon, vous allez sentir votre moteur se libérer au fur et à mesure) et le 130 ensuite.
C'est plus pour une question de durée de vie que de risque de casse immédiate. Emmenez du liquide de refroidissement, un moteur neuf peut un peu en consommer sur les premiers kilomètres (à vérifier moteur froid, le niveau est faussé à chaud).