Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pas d'option Wifi

Bonjour,


j'ai reçu ma Dacia Sandero cette semaine et j'ai immédiatement essayé de connecter mon iPhone en CarPlay sans fil. Sauf que j'ai cherché le menu wifi dans les réglages or il n'y ai pas.

Comment est-ce possible ?


Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Pas d'option Wifi

  • Bonsoir. Il me semble, mais cela n'engage que moi, que pour connecter votre portable en carPlay sans fil, il faut disposer du wifi ce qui n'est pas possible avec le média display. Par contre si vous avez le média nav, il dispose du wifi sauf erreur de ma part. Très bonne nuit

    • @PAJO1 Bonjour,

      j'ai bien pris l'option du média nav avec l'écran 8 pouces mais je n'est pas l'option wifi dans les menus.

  • Bonjour,

    Inutile de chercher le menu Wifi, il est là pour la décoration (sauf à vouloir le bloquer, là, c'est très efficace).

    De toute façon, il faut OBLIGATOIREMENT avoir pris l'option MediaNav (donc avoir les deux tweeter supplémentaires et la prise usb en bas de la console centrale) pour avoir l'antenne Wifi cachée derrière la face avant du Media Display.

    Si vous avez l'option, il faut appairer en BlueTooth le MediaNav et votre Apple pour espérez avoir ensuite une connexion automatique sous Carplay. Ensuite, seulement, le système vous proposera d'enregistrer votre accès Carplay (mais ce sera transparent, vous ne pourrez pas connaitre le mot de pass).

    Une fois fait, il faudra avoir le bluetooth actif en rentrant dans le véhicule pour que Carplay apparaisse dans le menu principal. Après avoir cliqué sur l'icône, c'est l'écran de votre téléphone qui apparaitra.

    Sans l'option Medianav, câble usb OBLIGATOIRE.

    • @Missjo Bonjour, j'ai fait plusieurs recherche et toutes les Dacia construire après le 6 juin ne sont plus équipés du carplay sans fil

    • @jp.s23166321 non y a pas de wifi dans les dacia même avec l'option media nav le carplay est uniquement via connexion filaire

  • Bonjour, il faut avoir le média nav pour utiliser le CarPlay en wifi. Si non utiliser un bon câble pour relier votre iPhone a la prise usb et la CarPlay fonctionne sans probléme.

  • Bonjour,


    J'ai une Sandero qui date de 6ans et je pense que c'est le même principe.

    Cela fonctionne par Bluetooth.

    Il faut que celui-ci soit activé sur votre téléphone et ensuite sur la voiture faire une recherche de périphérique et synchroniser le téléphone.


    J'espère que cela vous aidera et que ça marchera.



    • @sand25436344 Bonjour, merci de votre réponse mais elle concerne seulement la connexion Bluetooth et non le CarPlay

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia