Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pas de reprise

Bonjour, Je viens d'acheter une datia sandero neuve 60 kms. Je la trouve pas assez puissante. Est ce que elle est en rodage ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Pas de reprise

• Quel modèle que vous avez ???
  • Le voyant éco est il allumé sur le compteur vitesse ?Si oui, le désactiver avec l'interrupteur de trouvant a gauche sous le tableau de bord !J'ai eu la même sensation lorsque j'ai pris la mienne la première fois !
  • Bonsoir moi c'est une STEPWAY , Je trouve que la puissance est correcte pour ce style de véhicule, mais cela dépend peut-être de votre motirisation si vous ne la trouvez pas assez puissante.
  • Bonjour, moi j'ai une 90 cv je roule en mode éco , pas de reprise ! normal , si je conduis en mode " turbo " elle avance mieux mais elle consomme pas mal 7.2 l au 100 ??, bon je n'ai fais que 6000km.
  • Bonsoir , Quel modèle la 90 cv ? la 70cv
  • Il n'y a plus de rodage sur les voitures actuelles' mais pour la puissance cela vient de la cilyndree du moteur si c'est le 0,9cm3 ca va pour contre le 1,2 l elle est plus poussif c'est ce que mon épouse trouve
  • Quel modèle? Ce ne sont pas non plus des Ferrari.
  • Bonjour,Oui, j'en ai une,une Stepway1,5 dci, elle commence à bien répondre (7.000 km)...Quel modèle avez vous ?Sur le livret d'accompagnement il est mentionné qu'elle sera "bien" après 6.000 km.Cordialement.
  • Bonjour, 2 points pouvant être à l'origine de ce manque de reprise :1) moteur de 75 chevaux, diesel ou essence, un peu faible pour les reprises ; il faut s'orienter vers le 125 CV essence ou le 115 en diesel.2) il y a une fonction mode éco qui limite la puissance du moteur, sauf à enfoncer la pédale d'accélérateur à fond...Cependant, le moteur ne donne pas tout non plus pendant la période de rodage.Cordialement.AB
  • Bonjour,Comme signalé dans d'autres commentaires, il faut vérifier si vous êtes en mode éco : à gauche en bas du volant. De plus, êtes-vous en boîte auto ? C'est mon cas et la boîte robotisée Dacia est plus lente qu'une boîte auto classique, avec parfois des reprises chaotiques. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un modèle lowcost, il y a forcément du "moins bien" mais c'est une voiture qui fonctionne pas mal pour un usage quotidien traditionnel. Bonne route !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.