Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

passage au gpl nouvelle sandero

Bonjour à tous, j'ai commandé une Dacia Sandero moteur eco gpl 100 et j'aimerais savoir au bout de combien de temps le moteur se met en mode gpl ? Je me demande aussi combien de temps après la commande avait vous reçu le vin ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question passage au gpl nouvelle sandero

• Le passage en GPL est fonction de la température. L'été c'est 3s, l'hiver... on attaque la minute autour de 0°C. Mais bon, c'est totalement transparent et le voyant GPL est difficilement visible lorqu'on roule (il est plus rapide de regarder quelle est la jauge de carburant affichée pour savoir si on est en essence ou en GPL).

Le VIN, je l'ai reçu 1 mois après. Ce qui n'a pas empêché d'attendre 5 mois de plus la livraison (annoncé dès la signature du bon de commande).

• Bonjour,

Avec le froid en ce moment, si la voiture dort en extérieur, le passage en GPL prend quelques minutes.

Si elle dort en parking couvert, le passage au GPL se compte en secondes.

Moteur chaud, le passage au GPL est instantané.

Concernant le VIN, je l'ai reçu au bout d'1 mois.

• Bonjour,

Le moteur démarre toujours à l'essence, pour que le mode GPL (automatique ou manuel) s'enclenche il faut que les chambres soient chaudes. Cela dépend de la température extérieure et du taux d'humidité. Cela va de quelques secondes à 1 minute.

Quant au VIN je l'ai reçu environ un mois après commande. Mais cela ne vous donne aucune information sur la fabrication de votre véhicule. Votre commande est simplement mise en file d'attente informatiquement.

Petit conseil, demandez à votre concessionnaire d'immatriculer votre véhicule seulement dans la semaine de livraison entre vos mains. En effet c'est la date de 1° mise en circulation qui détermine le 1° contrôle technique et le départ argus. Oui certains vendeurs immatriculent dés réception du VIN, Rien de change pour la garantie qui commence le jour de la livraison.

CDT

• Le passage au gaz est automatique dès que le moteur est suffisamment chaud. Donc variable selon la température extérieure mais c'est relativement rapide.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.