JMM8495
Le à Faites installez un boitier E85, bien moins cher et bien plus économique
Bonjour je souhaiterais savoir j'ai une Dacia Sandero de 2019 essence et je souhaiterais savoir s'il est possible de l'adapter au gpl? le prix de l'essence qui flambé et je fais beaucoup de kilomètres je souhaiterais passer à une carburation essence et gpl !
Merci
Oui c'est tout à fait possible.
Il faut chercher un spécialiste GPL pour faire la monte.
Mis à part Borel et Sortino je n'en connais pas personnellement.
J'ai une Dacia Sandero essence/GPL de 2010 150 000 km, je vais m'en défaire d'ici 1 an.
@gegege Oui, il me semble avoir lu la même chose à propos de l'injection directe mais je ne sais pas pourquoi.
Question à BrunoM, J'ai in scenic IV 160 , il semblerait qu'il soit impossible de le passer à l'E85 du fait qu'il s'agit d'un moteur à injection directe. C'est ce que j'ai lu.
A te lire
Cdt
Merci à BrunoM pour ton information que j'ai appréciée.
Cdt
Bonjour, je possède une sandero gpl depuis 10 ans, aucun problème rencontré. Outre l'écart de prix entre l'essence et le gpl, le bloc gpl revient très cher à l'entretien. L'idéal serait donc d'avoir uniquement le moteur essence à entretenir et un carburant à 0,80€. D'où à mon avis l'intérêt pour le E85. Revendez votre sandero essence pour un véhicule construit pour le E85. C'est ce que je ferais personnellement.
@gegege le GPL comme le E85 ont des combustions pauvres induisant plus de chaleur au haut moteur. Si un moteur résiste au GPL il résiste au E85. Pour les durites ou joints toutes les essences ont une part d'éthanol donc il n'y pas de raison d'avoir de problème de ce côté là. C'était sur les vieux moteurs qui tournaient à l'essence plombé que les durites et joints n'aimaient pas l'éthanol. Par contre, il est vrai qu'en période hivernal un moteur tournant à l'E85 peut avoir du mal a démarré c'est pourquoi, normalement, le E85 distribué l'hivers comporte moins d'éthanol.
Bonjour,
Oui au GPL, par contre concernant le E85 attention si le véhicule n'a pas été à l'origine (risque pour les durites et autres composant non adaptés) d'usure prématuré même si l'on vous dit le contraire.
CDT
Je sais que le Diesel est mieux pour les gros rouleur le problème c'est que je ne souhaite pas racheter une voiture alors qu'elle est neuve et qu'à la base je ne devais pas faire autant de kilomètres du coup aujourd'hui avec le prix allucinant du carburant on réfléchit de plus en plus a modifier les choses que l'on a déjà .
Le boîtier e85 s'installe par tous les garagistes ?