Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Passage de vitesse

Bonjour je viens d'acquérir ma Sandero Stepway y'a 2 jours c'est une Essence Sce75 et lorsque je passe les vitesses je dois par exemple suivant l'indicateur passée en 3 ème à 30km/heure cela est normal ? Mon ancienne voiture était une Ford fiesta Diesel et j'avais pas ce "soucis" je passée en 3ème à 40km/heure.

Et autre question quand je démarrait mon diesel avant... j'allumer le contact,j'embrayer j'enclencher la première et je démarrait, la je sais jamais dans quel ordre faire mes manipulation, et quand je change de vitesse j'ai tjs l'impression d'être trop brusque de relâcher trop vite l'embrayage, je ne sais pas ???
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Passage de vitesse

  • Bonjour,

    L'indicateur de passage de vitesse est pour la pour indiquer une conduite économique simplement, voilà pourquoi votre vehicule préconise de passée un rappot superieur a basse vitesse.

    Ensuite pour votre deuxieme question je pence que votre ancien vehicule était equipé d'un demarrage sans clés, sur Dacia donc un model avec clés de contact vous n'avez pas besoin d'appuyer sur l'embrayage pour demarré.

    Juste demarré pour que le moteur tourne embrayer et passer votre vitesse pour avancer

    J'espère que mon aide vous aura aider.

    Bonne journée


  • Bonsoir

    conduisez comme vous le faites normalement sans vous soucier de l'indicateur

  • Bonjour . Pour la 1er question ,il faut savoir que la plage de changement de rapports est dynamique et dépend du poids de la voiture ( de 1 à 5 personnes à bord). Pour la 2eme question , véhicule nouveau donc habitudes nouvelles....Attention toutefois un diesel et une essence ne réagissent pas de la même façon... Cordialement Alain.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia