Sandero

Sandero

 - 
14502 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Passage des vitesse Sandero 3 ECO-G

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis le 7 juillet 2022, je suis propriétaire d'une Sandero 3 Essentiel ECO-G 100.

Une petite question: lorsque je passe mes vitesses, je sens le décrochement de la vitesse engagée puis ensuite le point mort et l'accrochage de la vitesse que je passe le tout avec un petit bruit provenant du levier. J'ai des voitures depuis 1975 et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.

Je l'ai déposé une fois déjà chez Renault/Dacia et d'après le technicien qui l'a essayé en ma présence tout est normale. D'après lui, il n'y a pas de biellette entre le levier de vitesse et la boite de vitesse mais deux câbles dans des fourreaux. Pour éventuellement résorber ce problème, il faudrait faire une vidange de boite et passer un aimant pour voir s'il n'y a pas de limaille.

Parmi vous, y en a t'il qui on se problème.

Merci par avance pour vos réponses car je vais faire des captures d'écran et les imprimer et reporter ma Sandero chez Renault.

Excellente fin de journée à tous les membres du forum.

Consulter les 3 réponses à la question Passage des vitesse Sandero 3 ECO-G

  • Bonjour.


    J'ai depuis un mois une sandero 3 stepway de juin 2021. C'est la premiere fois que j'ai une boite aussi horrible. Boite ou commande de boite ????



    La 1, 2, 5, 6 sont dure a passer et 50 d du temps il faut repasser par le point mort pour les passer. Même ma saxo de 2002 avec une boite malade marche mieux.



    Je suis allé faire la vidange des 2 ans mais pour le garagiste "c'est normal". A ma prochaine visite chez renault (je prendrais une conscession plus grosse) je ferais marqué sur la demande de travaux de regarder pb de boite Comme ça si pepin en dehors garantie ben j'aurais la preuve qu'ils n'ont rien fait sous garantie.



    Des que les beaux jours reviennent je me pencherais sur la probleme. J'ai une fosse et je vais sortir la batterie pour voir si on peut pas "regler" les cables de commande.

  • Bonjour, j'ai une ECO-G 100 depuis juin 2022 et je n'ai pas ce problème. Désoler

  • Bonjour, Sandero Stepway Tce 110 d'avril 2023, exactement le même problème. Premier garage, tout est normal d'après eux, deuxième garage, idem mais on me fait comme même une vidange de la boîte.'A ce jour toujours le même souci !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia