Bonjour à tous/tes,
J' ai cédé à ma fille ma Sandero Ess/gpl de 05/2010, à ce jour la voiture totalise 150.000Km et le code moteur est: K7J . 7. 14.
Ma fille réside dans le 05, à Gap, soit à 180 Km de chez moi... Ce matin, elle m' appelle pour me dire que la voiture a fait un bruit "de tracteur" et a perdu sa puissance, elle a stoppé, ouvert le capot et constaté qu' une bougie d' allumage, encore reliée au câble se trouvait hors de son logement dans la culasse, elle n' a pas pu la revisser.
Le dépanneur de l' assistance lui a dit que cette panne était connue sur les voitures de ce type et qu' il fallait qu' elle fasse poser un insert avec un nouveau filetage.
L' un/e d' entre vous connait-il cette avarie?
La solution de l' insert est-elle fiable? et nécessite -t-elle la dépose de la culasse?
Enfin quel serait le coût approximatif d'une telle réparation?
Je vous remercie de vos réponses, conseils ou suggestions.
Très cordialement vôtre.
Amatmeca13.