Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pb récurrent ventilation/soufflerie (avec ou sans Clim)

Bonjour, j'ai régulièrement un pb de soufflerie/ventilation ; au bout d'un moment (avec ou sans Clim) plus aucun air ne sort (ou juste un filet) alors que le bruit de la soufflerie est toujours présent (l'air/le semble comme étouffé).

Renault a tout d'accord pensé qu'il s'agissait d'un problème de fusible, puis a désossé toute la voiture pour changer un câble important (d'alimentation électrique il me semble) et maintenant on me parle d'une éventuelle saturation du calculateur avec pour solution : éteindre la voiture pendant 5min pour réinitialisation d'ensemble et repartir en espérant que tout fonctionne à nouveau correctement et autant que souhaité…

Cette dernière solution ressemble tout de même à une mauvaise blague.

avez-vous déjà rencontré ce problème ?

qu'en pensez vous ?

merci par avance pour votre aide !

je précise que j'ai un système de ventilation manuel avec les boutons ronds et tourner (pas la climatisation automatique).

Consulter les 8 réponses à la question Pb récurrent ventilation/soufflerie (avec ou sans Clim)

• Bonjour,

Problème connu sur certaines Dacia, la climatisation (manuelle ou automatique, peu importe) peut geler au niveau de l'évaporateur si le delta entre la température de consigne et la température extérieure est trop important. ce gel s'accumule et finit par obstruer le passage de l'air. Le ventilateur pulse sur un conduit bouché donc débit nul. Si on arrête alors la climatisation, l'élévation de température permet de se débarrasser du gel et la clim refonctionne... jusqu'à la prochaine obstruction.

Bref, pas de solution sauf à augmenter la température de consigne pour soulager la climatisation (avec la perte de confort correspondante).

• J'ai eu ce problème sur un Duster, le givre colmatait le tambour du ventilateur d'habitacle.

• @RobinL7502 Merci Robin, comment le problème a t'il été réglé ?

• Bonjour,

j'ai eu le même soucis.

cetait simplement le filtre à air à changer.

cdlt

loic

• Bonjour Stéphane,

J'ai une Dacia Sandero de 2009 clim manuelle depuis 2 ans. Si ce n' est pas un fusible, le filtre à air, ça ne peut qu'être électrique. Et apparemment c'est le défaut de mal vieillir.

J'ai un défaut électrique mais pour l'instant ça va, je compatis.

Ma réponse ne vous apporte pas de réponse je m'en excuse.

Peut être l'alternateur ? Avant le calculateur

Bon courage

Élodie

• Bonsoir,

J'ai également parfois ce problème avec une clim automatique. Et aucune réponse satisfaisante de la part de Dacia/Renault qui ont changé également le fusible, puis reprogrammer et au final pour me dire que j'étais le seul à avoir ce problème (qui je leur ai fait constaté) mais pour eux, l'affaire est classée, la voiture n'étant plus sous garantie, si je leur rapporte, je devrais payer le temps passé...

Cela m'arrive lorsqu'il fait bien chaud et que je roule depuis 1h30/2h00. Si j'arrête le moteur ou même que j'arrête la clim 15 minutes, je peux la remettre et elle refonctionne.

Je pense tout simplement que la clim est trop faible pour les grosses chaleurs (heureusement, j'habite en Bretagne) et vraisemblablement, le système ne fonctionne plus (peut-être gel au niveau de l'évaporateur?).

Bon courage

• Bonjour

Désolée, jamais n' ai jamais rencontré ce problème.. peut-être les conditions météos chaud froid , dont souffre la voiture ?

Cordialement

• Bonjour. si votre voiture est toujours dans la garantie légale contractuelle ne les lâcher pas ( Renault ) 1fin qu'il solutionne ce problème !!

• Désolé mais je n'ai pas eu de problème ventilateur

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.