Dacia Sandero

Dacia Sandero

 - 
12091 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

pb sur l'alternateur

Bonjour,

j'ai une dacia sandero stpeway achetée en 2021. Dimanche dernier mon écran et la clim n'ont pas fonctionné. J'ai donc changé de batterie (qui avait 15 mois) mercredi. Un mécano me dit que c'est l'alternateur. Je me rappelle que en septembre 2025, la courroie d'accessoire a été changée. Je m'interroge sur la réalité de cette panne, surtout que je réside en Guadeloupe. Le prix de la pièce est de 884 €. avez vous déjà eu une panne de ce type ? Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Consulter les 5 réponses à la question pb sur l'alternateur

  • Bonjour,

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu. La batterie a été changée. Les mesures ont été prises avec le multimètre. (Moteur tournant et éteint). La batterie a été débornée. L'alternateur fonctionne. J'espère en avoir encore pour 1 moment.

  • Il n'y avait pas une reprogrammation d'un calculateur sur ce souci?

  • Sur certain modèle de véhicule, l'alternateur piloté par le logiciel ne recharge pas de suite la batterie. Il faut attendre un peu, allumer les feux de façon à faire chuter la tension au bornes de la batterie. Dans ce cas, le logiciel donne l'ordre à l'alternateur de charger, la tension aux bornes de la batterie devrait remonter sans dépasser 15 Volts.

  • Bonjour, effectivement avant de changer, il faut vérifier. un moyen simple :

    si vous avez un multimètre, mesurez aux bornes de la batterie: moteur arrêté vous devez avoir environ 12v, moteur tournant ça doit monter à 14v.


    si vous ne disposez pas de multimètre, êtes vous obligé de recharger votre batterie? comme elle est neuve ça ne devrait pas être le cas.


    en dehors de l'écran et de la clim le reste fonctionnait il ? cela pose question.

    est ce que vous pouvez démarrer normalement ?

    A mon avis, il faut aller plus loin dans l'analyse avant de changer quoi que ce soit


    884€ pour un alternateur me semble excessif, pour la pièce elle même on devrait plutôt être à 150 a 200€

  • Avant de dire que c'est l'alternateur , il faut vérifier avec un multimètre , moteur tournant , pour savoir s'il débite de l'électricité .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.