Sandero

Sandero

 - 
14465 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Peinture Blanc Glacier

Bonjours à tous et à toutes,

J'ai une Sandero 3 TCe 90 depuis la mi-octobre 2023.

Hier, je découvre sur le capot 3 petits éclats de peinture.

Quelqu'un aurait-il une référence de peinture de qualité pour faire un raccord.

La couleur est Blanc Glacier.

Faut-il également appliquer un vernis après la retouche, car certains kits le proposent ?

Merci par avance de votre aide.

Cependant, avant l'achat j'avais lu des avis indiquant une fragilité de la peinture, c'est donc vraiment le cas, je suis un peu déçue pour un véhicule ayant juste 4 mois.

Consulter les 6 réponses à la question Peinture Blanc Glacier

  • Merci à tous vous vos réponses et conseils. Bonne fin de week-end.

  • Bonjour,


    si je ne me trompe pas, le code couleur de cette peinture est 369 (blanc glacier), mais à confirmer par quelqu'un d'autre !


    Concernant la garantie peinture, elle ne fonctionnera probablement pas malheureusement pour des éclats, car des gravillons ou autre cailloux sur les routes ne sont pas de la responsabilité des constructeurs.

  • Bonjour. J'ai également une Sandero 3 blanc glacier. Il est vrai que la peinture est fragile et dans votre cas il s'agit certainement de projection de gravillons, donc pas de prise sous garantie.

    Il y a quelques semaines, j'ai acheté un pinceau à retouche dans un magasin de pièces détachées Renault/Dacia.

    J'ai comme référence 369 ou SR 369 mais aussi 77 11 431 943. Avec le tube j'ai également un tube de vernis mais je ne pense pas qu'il faut en appliquer car il s'agit d'une peinture "opaque".

    Pour vos impacts, n'utilisez pas le pinceau à retouche car il y aura trop de peinture dessus et qui sèche très vite. Prenez plutôt un cure-dents dont vous cassez la pointe (ou un allumette) et mettez très peu de peinture dessus.

    Faites plusieurs applications si nécessaire.

    Excellente soirée à vous

  • chez DACIA, il on des petits stylo retoucheur peinture et vernis et c'est la bonne peinture pour environ 35 €

  • Salut,

    Normalement, Dacia ou Renault doivent vendre un stylo de retouche.

    Et je pense que le blanc glacier n'est pas une peinture vernie.

    Pour la garantie, je doute que des éclats genre impact de gravillon soient pris en charge.

    @ plus

  • Et la garantie???

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia