Sandero

Sandero

 - 
14465 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Penurie de pièces

Bonjour
Mon garage attend un airbags passager et un tableau de bord pour ma dacia sandero stepway 2023 suite à un accident avec un sanglier ça fait trois mois quel est au garage je ne comprends pas ces delai car il fabrique des voitures neuves.
merci

Consulter les 3 réponses à la question Penurie de pièces

  • Bonjour,


    Cela fait deux mois que mon agent renault à commandé une camera de recul pour remplacée la mienne pleine de buée interieure.

    Bon ce n'est pas primordial mais embetant de ne pas pouvoir s'en servir.


    Cdlt

  • Bonjour,


    Je suis très étonné par ce délai.


    Pour ma part, après un choc malencontreux avec une grosse borne, j'ai fait réparer mon Jogger mi novembre 2023, ce qui a nécessité de remplacer :

    • une section de bas de caisse ainsi que la protection basse
    • aile avant droite avec pare boue et élargisseur
    • porte avant droite avec son articulation
    • rétroviseur droit

    Toutes les pièces étaient disponibles (Jogger et Sandero Stepway 2023 ont des pièces identiques jusqu'au pilier central), à une date qui semble coïncider avec la période d'immobilisation de votre véhicule.


    La réparation a été faite par un agent Renault/Dacia.


    Votre garage est-il un agent Renault/Dacia ou un indépendant ?


    Je vous souhaite de pouvoir récupérer au plus tôt votre Sandero.

    Cdlt

    • @olivier911 En cas de stocks tendus, on peut imaginer que Renault/Dacia servirait son réseau avant les professionnels hors réseau. Mais ça n'était qu'une simple question pour avoir tous les éléments et ça n'a peut peut-être rien à voir si vous avez eu la malchance d'être tombé précisément sur des pièces en rupture.

      Pour information, l'assuré est libre du choix de son réparateur, l'assureur n'a pas le droit d'en imposer un, même si certains le font, ce qui est illégal.

      Un carrossier agréé est effectivement préférable, notamment parce qu'il est payé directement par l'assurance, mais il existe des agents Renault/Dacia agréés.

      De nouveau, je vous souhaite de sortir au plus vite de cette situation pénible.

      Cdlt

    • @jemase Garage Renault ou pas c est pareil et en plus c est pas qui choisi garage agréé assurance axa.

  • Hélas, la stratégie actuelle de RENAULT est de ne stocker aucune pièce de rechange. Ce délai d'attente abusif existe quasiment pour toutes les pièces, y compris pour des véhicules très récents. Si Renault met à votre disposition un véhicule gracieusement en attendant, on en peut trop rien dire (comme ça a été mon cas lorsque j'ai attendu pendant 4 mois la réparation de ma Dacia SPRING accidentée). En revanche, si vous devez payer pour un véhicule de remplacement il faut faire un scandale ou changer de marque.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia