Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13486 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

perte de liquide de refroidissement

Bonjour a tous et toutes , nous avons une sandero stepway 0.90 tce de2016. Lors d'une petite vérif des niveaux j'ai remarquer que mon bocal de liquide de refroidissement était quasi vide. J'ai refait le niveau plusieurs fois et je l'ai enmener chez le mécano . il a vérifier si le ventilo se declencher (ok) j'ai fait faire une vidange complète pour vérifier qu'il a pas mayo (ok) et aucune trace au sol de liquide. Cela dur depuis l'année dernière et pas tout le temps. Qui aurait une idée du problème ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question perte de liquide de refroidissement

• Bonjour

Joint pompe à eau à changer.

Classique pour ce moteur.

• Même modèle de 2014. Cela m'est arrivé il y a déjà plusieurs années. Le bocal s'est vidé rapidement sans que je m'en aperçoive. Au garage ils m'ont changé le "calostat ?". Tout semble être rentré dans l'ordre, mais j'ai eu très peur des conséquences.

• Bonjour, ce moteur est atteint d'une fuite au niveau de la boite à eau. Problème connu ...

• J'ai eu ce problème sur ma Sandero, je ne vous le souhaite pas. Le radiateur était fissuré et a dû être remplacé. Vous pourriez voir s'il y a de l'humidité à l'extérieur de ce radiateur.

• Salut,

J'ai ru le même problème et ça venait du joint de la pompe reliée au moteur au niveau de l'endroit entouré sur la photo. La réparation sans remplacement est possible.

Bonne journée.

• Bonjour j'ai moi même la même Sandero Stepway de 2014. Le niveau de liquide de refroidissement avait le même problème qu'à vous. Lors d'une révision mon mécano a trouvé le vase d'expansion fendu et, en fonction de la température, cela fuyait plus ou moins. Le mécano m'a expliquait que tel que situé et vu les températures sous le capot moteur le plastique vieillissait. Vase remplaçait problème réglé.

Bonne journée.

• Bonjour , problème connu du boîtier de thermostat qui fuit . Il est situé au dessus de la boite de vitesse et si il y a du liquide de refroidissement sur le dessus de la boîte c'est l'indice que c'est bien lui qui fuit .

• Bonjour, j'ai effectivement eu le même problème que vous avec ce modèle, c'était simplement dû à la 'porosité' d'un tuyau caoutchouc, rien de grâve mais à vérifier fréquemment niveau liquide ou changer le dit tuyau

• regardez si le bocal n'est pas fêlé/percé , problème que j'ai eu

• bonsoir a tous merci pour tous messages je v regarder chacune des solutions que vous m'avez donner encore merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.