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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Perte important d'eau

Bonjour,

Ma Dacia Sandero 1.4 MPI GPL de 2010 perd énormément de liquide de refroidissement (environ 1L pour 500km). Le bouchon du vase et le thermostat ont été changé mais le problème continu. Le circuit a été mis en pression complète 2 fois et aucune fuite n'est détectée. Le garagiste n'envisage aucune autre option que la casse à plus ou moins long terme...

D'autres parmi vous ont-ils eu ce problème ?

Merci

Consulter la réponse à la question Perte important d'eau

  • Quelles sont les causes de perte de liquide de refroidissement ?

    La technique pour déterminer l'origine des fuites consiste à insérer de l'air sous pression dans le circuit et à effectuer un contrôle visuel. Voici les différentes causes possibles :

    • Les durits sont soit desserrées, soit coupées (c'est la cause de perte de liquide de refroidissement la plus courante).
    • Le radiateur, fortement exposé à l'avant par les projections, est percé.
    • La pompe à eau occasionne une fuite au niveau de son joint d'étanchéité.
    • Le joint de culasse du moteur, qui permet une communication étanche entre le bloc moteur et la culasse, est lui-même défectueux (dans ce cas, le démarrage à froid produit une fumée blanche vaporeuse).

    Mettre voiture à la casse c'est abusé au vu de son âge 12 ans c'est peu la panne la plus importante le joint de culasse maxi 1500 euros . Combien de KM votre voiture ??

    • @Suzy1705 si la carrosserie les freins sont en bon état , je vous conseille de faire un échange standard du moteur soit en neuf mais surement cher soit trouver un moteur d' occasion dans une casse avec peu de kms moins de 100 000 kms ( voiture accidenté par l'arrière et sur le coté en général le moteur est garanti . et c'est reparti A vous de voir .....bon courage

    • @brun61666353 Bonjour et merci pour votre réponse. La voiture a 200000km.

      Le circuit a été mis sous pression, il n'y a aucune fuite constaté, le garagiste envisage une fuite à chaud, il redoute un changement de joint culasse qui pourrait au final s'averer infructueux, il a évoqué une fissure du moteur...

      Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile ni de bulles d'air dans le vase...

      Merci

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