Bonjour,
Constatez-vous une importante présence d'eau ou simplement une légère condensation ?
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les blocs optiques ne sont pas étanches, c'est normal, il est donc possible que de l'humidité y entre. Pas de problème tant que ça sèche ensuite. Par contre, si l'humidité est importante et/ou reste de façon durable, ça n'est pas normal.
Concernant l'efficacité des feux de route, j'avais fait le même constat en passant d'une Clio 3 au Jogger (qui a les mêmes optiques que la Sandero 3).
J'y ai remédié en remplaçant les lampes H7 d'origine par des lampes à LED Philips Ultinon Pro6001. La différence est flagrante, ça éclaire très bien, et de plus de la même couleur que les feux de croisement.
Précision importante : ces lampes sont homologuées pour les blocs optiques des Sandero 3 et Jogger. Un certificat d'homologation et une étiquette à coller sont fournis par Philips. Leur utilisation sur route est donc légale, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres modèles de lampes H7 LED.
La procédure d'installation est la même que pour le remplacement d'une lampe grillée, et nécessite l'utilisation de deux anneaux Philips type K, à acheter en même temps.
Cordialement