Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Phares avant prennent l'eau

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheter une DACIA SANDERO III de novembre 2021 et quand il pleut les phares avant semblent prendre l'eau?

Ce problème est-il connu et qu'elle est la solution?

D'autre part, le plein phare n'est pas vraiment efficace (moins que sur ma TWINGO?) faut-il changer les ampoules?

Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Consulter la réponse à la question Phares avant prennent l'eau

  • Bonjour,

     

    Constatez-vous une importante présence d'eau ou simplement une légère condensation ?


    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les blocs optiques ne sont pas étanches, c'est normal, il est donc possible que de l'humidité y entre. Pas de problème tant que ça sèche ensuite. Par contre, si l'humidité est importante et/ou reste de façon durable, ça n'est pas normal.


    Concernant l'efficacité des feux de route, j'avais fait le même constat en passant d'une Clio 3 au Jogger (qui a les mêmes optiques que la Sandero 3).


    J'y ai remédié en remplaçant les lampes H7 d'origine par des lampes à LED Philips Ultinon Pro6001. La différence est flagrante, ça éclaire  très bien, et de plus de la même couleur que les feux de croisement.


    Précision importante : ces lampes sont homologuées pour les blocs optiques des Sandero 3 et Jogger. Un certificat d'homologation et une étiquette à coller sont fournis par Philips. Leur utilisation sur route est donc légale, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres modèles de lampes H7 LED.


    La procédure d'installation est la même que pour le remplacement d'une lampe grillée, et nécessite l'utilisation de deux anneaux Philips type K, à acheter en même temps.


    Cordialement

    • @jemase Bonjour,

      Il s'agit de condensation qui sèche par la suite.

      Je vous remercie de votre réponse et de sa pertinence.

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia