Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

pistolet gpl qui n'accroche pas

Bonjour


dans deux stations gpl différentes le pistolet gpl ne s'est pas fixer correctement et le gaz s'échappe lors de la tentative de faire le plein


que faire ?


merci pour vos réponses


Belle journée

Bénédicte


Consulter les 6 réponses à la question pistolet gpl qui n'accroche pas

  • Bonjour,

    Difficile de vous répondre par écrit.


    J'ai une Sandero GPL depuis 2 semaines, au 1er plein de gaz, j'ai eu du mal pour enclencher correctement le pistolet.

    L'orifice de remplissage étant incliné , vers le haut, Il faut incliner le pistolet pour le présenter dans l'axe, parallèle au fond de l'orifice de remplissage, le maintenir bien dans le fond avec une légère pression puis actionner la gâchette de verrouillage.

    L'appui sur la gâchette fait sortir 3 ergots du pistolet qui se prennent derrière le bourrelet de l'orifice. Après il tient tout seul, si les ergots sont bien en place , l'étanchéité est assurée.

    Pour contrôler si le pistolet est bien arrimé, essayé de le bouger légèrement.

    S'il bouge il est de travers et les ergot ne sont pas correctement engagés.

    S'il ne bouge pas c'est gagné.


  • Bonjour Bénédicte, j'ai exactement le même souci ! Le problème se présente de plus en plus souvent dans ma station : parfois çà fonctionne du premier coup mais souvent il m'est impossible de faire le plein de gpl car le pistolet ne s'enclenche pas. Depuis le covid, il n'y a plus de présence humaine sur cette station Leclerc, tout est automatique. Je me demande si l'entretien des pompes laissent à désirer où si ça vient de ma voiture mais je ne vois rien de spécial sur mon dispositif !

  • Bonjour,

    Deux solutions soit les deux stations avaient un problème et leur signaler ( ça arrive des PB de pistolet).

    Soit vous ne présentez pas correctement le pistolet : par fois sans se rendre compte on est un peu trop haut ou trop bas, ça demande un peu plus de précisions qu'avec un plein d'essence et là demandez à quelqu'un s'il peut vous aider ou regardé bien la position du pistolet avant d'enclencher parfois il faut pas grand chose pour que cela marche mal.

    Pensez à mettre les gants au moins sur la main qui tient le pistolet.

  • Bonjour,


    Je n'ai jamais eu de problémes de ce coté là.


    C'est vrai que les pistolets son durs à manier surtout lorsque l'on a pas beaucoup de force dans une main, il faut parfois s'y prendre à deux mains.


    Par contre bien faire attention que la poignée mobile soit bien tirée vers l'exterieur pour faire sortir complétement les griffes d'accroche.


    Cdlt

  • Bonjour,


    Je n'ai jamais eu de problémes de ce coté là.


    C'est vrai que les pistolets son durs à manier surtout lorsque l'on a pas beaucoup de force dans une main, il faut parfois s'y prendre à deux mains.


    Par contre bien faire attention que la poignée mobile soit bien tirée vers l'exterieur pour faire sortir complétement les griffes d'accroche.


    Cdlt

  • Ben allez voir votre revendeur!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia