Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plaquettes et disque

Bonjour a tous. Ma dacia sandero a 60000 kilomètre et le garage me dit que mais disque et plaquettes sont a changer. Pourtant je ne szns pas de souci quand je freine ni de bruit. Et il normal de les changer a ce nombre de kilomètres ou pas.

Consulter les 3 réponses à la question Plaquettes et disque

• Normalement, un disque se change souvent après avoir usé 3 jeux de plaquettes en conduite non sportive. Tu peux regarder ce qu'il reste sur les plaquettes et si il y a une grosse gorge ou pas sur le disque. En cas de doute tu peux mesurer.

Les souci de freins ou de bruit peuvent se déclencher au moment trop tard et le bruit pourra être terrible, boom.

• @PatrickD Bonsoir les disques qui tiennent 3 jeux de plaquettes ça c'était avant avec des disques plein les disques ventilés sont pas très épais 3 jeux de plaquettes c'est la fissure d'un disque voir,boom comme vous dites.Bonne soirée à vous

• Re bonjour les plaquettes et les disques ont 60000kms dans la logique des plaquettes neuves feront aussi 60000kms mais les disques auront 120000kms les disques de freins ventilés ne sont pas bien épais, il faudra les changer avant 120000kms (risque de fissures voir rupture sur un freinage d'urgence)et remettre un jeu de plaquettes neuves. Selon le modèle de votre véhicule petite cylindrée pas beaucoup de frein moteur donc on à souvent le pied sur la pédale de frein j'ai une Sandero avec le moteur 3 cylindres 90tce j'ai jamais roulé en montagne mais je suis sur que les disques de frein doivent devenir bouillant.Bonne journée à vous.

• Bonsoir cela est normal il est pas rare de changer disques et plaquettes a 60000kms pleins de facteurs rentrent en jeu la dureté des plaquettes, si vous roulez en milieu urbain ou rural ect... votre garagiste a certainement vu que les plaquettes sont bonnes à changer, les disques dure le temps d'usure d'un jeu plaquettes Bonne soirée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.