Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plein de GPL de plus de 45 litres

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait le plein de GPL dans ma Sandero Stepway 3 et j'ai mis un peu plus de 45 litres alors que le réservoir est donné pour 40 litres. Est ce normal ou inquiétant?

Merci de vos retours.

Dacialement vôtre

Consulter les 4 réponses à la question Plein de GPL de plus de 45 litres

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    La contenance du réservoir est de 40l utile mais est de 50l au final (il n'est jamais rempli au total pour des questions de sécurité... même s'il y a toujours la soupape de décharge au cas où).

    Donc, non, ce n'est pas inquiétant mais c'est anormal. Le soucis ne doit pas venir de votre véhicule mais plutôt de la pompe de la station qui est tarée un peu haute.

    Dns le doute, limitez-vous à 40l maxi de remplissage max (quitte à vous arrêtez avant le stop de la pompe) soit changez de pompe.

    • @jp.s23166321 Merci pour ces explications. Le changement de pompe ne m'enchante guère, car c'est la moins chère que j'ai trouvée. Je vais plutôt limiter le remplissage.

  • Salut,

    Pas d'inquiétudes à avoir...

    Dans tous les cas, une soupape se ferme quand le réservoir est plein.

    Aucun risques de sur-remplir.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci pour votre retour.

  • Bonjour oui car si on insiste en remplissant lentement on retire l air completement du reservoir.

    • @fran41442655 Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas insisté, surtout quand j'ai vu le volume atteint au moment du déclenchement du pistolet.

  • Bonjour,


    Le GPL se contracte ou se dilate en fonction de la température extérieure.


    Xdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia