Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plein GPL supérieur a la capacité du réservoir

Bonjour, en faisant le plein de GPL sur TCE 100, avec réservoir de capacité utile de 40 litres vide, j'ai réussi à mettre une fois 47l et dernièrement 43.3 l. Le plein effectué dans la même station.

Cela vous est-il arrivé?

Je note mes pleins sur Excel qui me donne une conso de 8.4 l pour le dernier plein alors que l'ordinateur de bord me dit 7.2 l.

Bizarre non?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Plein GPL supérieur a la capacité du réservoir

  • Bonjour,

    Le réservoir fait 50l mais limité à 40l par sécurité par le tarage du clapet d'entrée. Mais si la pompe de la station a été réglée en dépit du bon sens, elle forcera le passage. Sur une autre pompe, le débit sera interrompu plus tôt.

    Vous pouvez également limiter volontairement la quantité en relâchant le bouton à 40l.

    Personnellement, je ne force JAMAIS le remplissage, j'arrête au premier stop, ça évite de vaporiser trop de gaz lors de la déconnexion du pistolet de remplissage. Et en 23 000 km, jamais un soucis d'affichage ou de remplissage.

    Pour la moyenne de consommation, les ordinateurs de bord sont optimistes par nature (l'échantillonnage n'est pas assez précis, ils ratent les pointes de consommation), quelque soit la marque.

  • Bonjour, ce véhicule serait doté de 2 réservoirs de 50l chacun, l'un pour le GPL et l'autre pour l'essence.

  • Bonjour, en effet la capacité utilisable du réservoir est d'environ 40 litres.

    Il est un nota important sur la Notice d'utilistion du véhicule :

    Je cite: en cas de dépassement de la capacité du réservoir GPLlors d'un plein complet, rendez-vous chez un garagiste agréé ou chez votre concessionnaire pour faire contrôler le dispositif de remplissage automatique. C'est en page 1.109 du manuel.

    Il est noté également en page 1.110 : Lorsque la pompe s'arrête ou a des difficultés à fonctionner , c'est que le réservoir est plein à 80

    Compte tenu de ce qui est écrit dessus inutile de forcer le remplissage au dela des 40 litres.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia