Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plus d'huile mais voyant ne s'est pas allumé

Bonjour ,


J'ai une DACIA SANDER 2012 , j'ai contrôler le niveau d'huile ( heureusement ) il était quasi vide , malgré cela, le voyant d'huile ne sait pas allumé , il s'allume au démarrage,comme tout le reste du tableau , puis tout s'éteint normalement .

Liquide de refroidissement normal .

Pourquoi le voyant ne s'est pas allumé alors que le niveau était très bas ?

Merci à tous et toutes

Consulter les 3 réponses à la question Plus d'huile mais voyant ne s'est pas allumé

  • Bonjour, soyez rassuré. L'allumage du voyant d'huile se fait par un manque de pression d'huile dans le moteur. Si il y a pression, le voyant s'éteint et tout va bien. Par contre, si le niveau est trop bas et dans les virages en montage, le voyant peut s'allumer quelque fois. Là, il faudra faire un complément d'huile.

  • Bonjour,

    Malheureusement c'est souvent comme ça et sur pratiquement toutes les voitures , alors pourquoi ? je ne sais pas, mais je fais aussi parti des nombreux utilisateur a qui cela est arrivée , surement que la sonde n'est pas au bon emplacement ? évidement le mieux c'est de regarder son niveau ... c'est pas toujours facile d'y penser .


    Dami One

  • Bonjour, vous contrôlez bien le niveau d'huile à froid/au repos ?


    L'huile reste dans le moteur quand il a bien roulé.

    Il faut compter un bon 30minutes MINIMUM pour contrôler le niveau.

    • @Niky Une voiture peut rouler sans huile sur une 20aine de kilomètres avant d'avoir une casse moteur si on en croit une vidéo de Vilebrequin à ce sujet.

      bon boulot de vérifier l'huile!


      faudra contacter Dacia pour en savoir plus sur le voyant et le pourquoi il s'allume bien lors du test au démarrage


    • @VesperTV Bonjour, oui à froid chaque fois , aujourd'hui j'ai eu peur car en tirant l'embout pour voir le niveau d'huile , c'était tout en bas , pourtant voiture qui tourne bien, pas de fumée excessive , pas de manque de liquide de refroidissement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia