Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plus de chauffage ni de climatisation (tablette h.s. aussi).

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

J'ai une Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 Confort de 10 / 2021 et environ 2300 km.

Je privilégie le GPL comme carburant.

Hier soir (je travaille de nuit), le chauffage et la climatisation ne fonctionnait pas.

Même la tablette était éteinte.

J'avais beau tourner ou appuyer sur les boutons, rien n'y faisait!

Dehors, la température était de 0°C.

J'ai dû ouvrir les vitres en roulant, pour faire disparaître la buée sur le pare-brise.

Ce matin (il a fait jusqu'à - 2°C la nuit), tout fonctionnait correctement.

Avez-vous déjà connu ce genre de problème?

Merci pour vos témoignages et vos conseils.

Amicalement.

Consulter les 7 réponses à la question Plus de chauffage ni de climatisation (tablette h.s. aussi).

• Bonjour,

J'ai aussi la nouvelle Dacia Stepwais confort 2021 (sans GPL) et j'ai eu le même problème deux fois sans savoir pourquoi, j'ai appelé ma concession et il faut venir avec le problème pour constat, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le faire car pour le moment ça refonctionne, mais dès que ça le fait direction concession.

Sincèrement

• Bonjour,

J'ai connu exactement le même problème que vous mais c'était cet été, alors que la voiture était stationnée en plein soleil. J' ai arrêté plusieurs fois la voiture pour tenter de faire repartir la clim et la tablette, sans résultat. Pire, la voiture s' arrêtait d'elle-même après quelques secondes avec tous les voyants du tableau de bord allumés. J ai appelé le dépanneur, mais quand il est arrivé le problème avait disparu et la voiture a pu repartir comme s'il ne s'était rien passé. J'ai mis ça sur le coup de la chaleur... Heureusement, j'avais pensé à filmer la situation, ce qui a permis au dépanneur de voir que je ne racontais pas de sornette. Depuis le problème ne s'est jamais reproduit.

A suivre ...

• @Etxe Bonjour,

Je viens de connaître exactement le même problème (voiture en plein soleil ...)

et quelques dizaines de minutes plus tard, tout est redevenu normal.

Clim et tablette à l'arrêt, le moteur démarrait quelques secondes puis s'arrêtait.

J'ai constaté qu'en maintenant la voiture dans les tours au second démarrage elle tournait mais sans clim et sans tablette.

Pour l'instant elle est comme avant. Je vais cependant me rendre chez mon concessionnaire puisqu'elle est sous garantie pour lui expliquer cette panne et peut-être opérer quelques vérifs. Je tiendrai le site au courant.

• Cela ressemble à un faux contact au niveau des fusibles qui évoluerait en fonction de la température (tiré par les cheveux mais difficile d'expliquer autrement un retour à la normal sans rien faire). Vous pouvez toujours vérifier qu'ils sont bien enfoncés.

J'ai le même modèle que vous et c'est certain que la première chose qu'elle fait à l'ouverture c'est d'allumer la tablette. Par contre, je n'ai pas eu votre problème (d'ailleurs je n'ai eu droit à aucun des défauts de jeunesse répertoriés) malgré des températures matinales proche de zéro et un stationnement sur la voie publique.

• Merci rondoudou86 pour ta réponse et ton conseil.

• Bonjour et merci bien jp.s23166321. J'ai vérifié et les fusibles sont bien enfoncés.

• Bonjour et merci Etxe pour votre expérience. Bonne route avec...nos Dacia!

• Bonjour ,

J' ai le même problème sur ma Dacia Sandero Stepway 3, 33000 Kms, juste après la garantie !

En appuyant sur les fusibles, derrière la petite trappe en bas a gauche du volant, le chauffage et la climatisation refonctionne.

Bon courage et bonne chance à toi .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.