Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plus de suivi en cours

Bonsoir,

Dacia sandero 3 stepway confort commandée le 1er septembre livraison prévue 19 novembre, depuis le 11 octobre notée en cours de transport, reçue la carte grise ce jour (26 octobre) avec une date de 1ere mise en circulation le 22 octobre et sur My Dacia plus rien ne s'affiche en suivi, mise à part le véhicule avec la plaque d'immatriculation, est ce normale ?
merci

Consulter les 8 réponses à la question Plus de suivi en cours

  • @brunoM : c'est ce que j'ai fait, mais rien à bougé de son côté, il surveille.....

  • Si, le problème EST la carte grise. A partir du moment où elle est enregistrée dans le système, le suivi sur My Dacia considère que le véhicule est réceptionné (ou en passe de l'être) et donc bascule sur le mode "livré".

    Votre vendeur est soit un touriste soit un opportuniste (il peut être les deux...). C'est LUI qui a accès aux renseignements et c'est lui qui peux aller à la pêche aux infos (si on le bouscule un peu... voir beaucoup).

    Vous avez le choix: ou vous acceptez de vous faire promener et là, il va vous falloir être patient (et commencer à s'inquiéter à partir du 20 novembre). Ou vous mettez sérieusement la pression sur votre vendeur et là vous aurez peut-être des réponses (qui pourraient ne pas vous plaire en plus... mais, au moins, vous saurez).

    La mienne a mis 2 mois entre le départ de l'usine et la livraison réelle (et j'avais un vendeur qui l'a marquée à la culotte), 6 mois au total (délai annoncé dès le départ même si elle aurait pu (du ?) arriver plus tôt), vous êtes encore large...

  • Le problème n'est pas la carte grise mais le suivi My Dacia, jusqu'à lundi 25 le véhicule était noté en cours de transport (depuis le 11 octobre) et la plus rien, plus de suivi, voilà ce que j'ai..

  • Bonjour,


    Lors de ma commande le 28/01, j'ai bien précisé que la CG devra être éditée pour la semaine de livraison effective du 05/08/2021. Je ne voulais pas que la date du prochain CT soit amputée de plusieurs mois. Mon concessionnaire a respecté l'engagement, sinon j'aurais refusé le véhicule ou plutôt négocié. Oui certains Vendeurs anticipent l'édition de la CG pour leurs chiffres. Bien entendu la garantie elle démarrera à la signature du bon de livraison.


    CDT

  • Il faut poser la question à votre vendeur

  • Oui, normal (enfin, habituel).

    La date de 1ère mis en circulation est là uniquement pour la décoration (sauf pour la date anniversaire du contrôle technique).

    Appelez votre vendeur histoire qu'il vérifie que la voiture est descendue du bateau et montée sur un camion. Si personne ne vous a encore appelé, c'est qu'elle n'est pas encore en concession. Par contre, le 19 Novembre parait un poil pessimiste (quoiqu'avec les jours fériés de Novembre...), donc insistez pour qu'elle grimpe sur un camion (parfois, elle prend son temps, la mienne à mis 3 semaines au mois d'Août) histoire de grappiller quelques jours.

  • Bonsoir, Lorsque la voiture est en transport, c'est à dire depuis la sortie usine de fabrication jusqu'au lieu de débarquement (ou centre livreur), seul le transporteur sait ou est votre véhicule...train, bateau, etc... Votre vendeur Dacia lui ne voit que: "en transport" et a perdu le détail de l'endroit ou elle se trouve exactement. Lorsque votre voiture débarquera sur centre livreur (prête à partir vers votre concession), Renault/Dacia reprendra la main et pourra revoir l'information de livraison en détail.

    Carte grise du 26/10, pas d'inquiétude. Il est très probable que la date du 19/11 sera respectée.

    Regardez à nouveau dans 2 ou 3 jours et bonne route ensuite!

    Cordialement

  • Bonjour,


    Oui c'est normal, votre voiture dois être en préparation dans votre garage, je vous recommande d'appeler la secrétaire de livraison pour de plus ample informations.


    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia