MichelJ7894
Le à il n'y a pas que le kilometrage qui compte il y a l'utilisation (route,chemins,,) l'entretien (respect du gonflage ..) et lieu de garage (a l'abri pas de soucis,) exterieur au soleil ,au gel .. GROS RISQUE.
Bonjour à tous et toutes,
J'ai passé mon premier contrôle technique et on m'a informée que mes deux pneus Michelin avant étaient craquelés Je n ai pourtant parcouru que 22230km en 4 ans.
Avez-vous eu le même problème ? Je trouve que vu le nombre de kilomètres c est abusé surtout pour de la marque !!!
Merci d avance pour vos réponses
il n'y a pas que le kilometrage qui compte il y a l'utilisation (route,chemins,,) l'entretien (respect du gonflage ..) et lieu de garage (a l'abri pas de soucis,) exterieur au soleil ,au gel .. GROS RISQUE.
Bonjour,
Quand est ce que les pneus ont été changé pour la dernière fois.
Si c'était il y a 4 ans, pour 22000km oui c'est peu mais pas impossible. Il peut s'agir d'un oublie de ré-équillabrage non effectué par le mecanisien lors du changement.
Au bout de 7 ans, les miens étaient encore en parfait état
Moi aussi mes pneus avant sont à changer après le premier controle technique!
Bonjour,
J'ai changé les miens à 70000 km, des Michelin aussi. Les 4 étaient craquelés.
Mais à 22000 km, c'est étonnant !
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Effectivement ma voiture stationne dans la rue, été comme hiver mais je possédais un Kango et cela ne m'est jamais arrivée en 17 ans ! Je l'utilise comme cette dernière et ne roule pas spécialement beaucoup. (ville et autoroute). Je vais en parler à mon garagiste.
Bonne route :)