Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pneus craquelés

Bonjour à tous et toutes,

J'ai passé mon premier contrôle technique et on m'a informée que mes deux pneus Michelin avant étaient craquelés Je n ai pourtant parcouru que 22230km en 4 ans.

Avez-vous eu le même problème ? Je trouve que vu le nombre de kilomètres c est abusé surtout pour de la marque !!!

Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Pneus craquelés

  • il n'y a pas que le kilometrage qui compte il y a l'utilisation (route,chemins,,) l'entretien (respect du gonflage ..) et lieu de garage (a l'abri pas de soucis,) exterieur au soleil ,au gel .. GROS RISQUE.


  • La gomme des pneus n'aime pas le soleil qui dessèche le caoutchouc, beaucoup moins résistant qu'il y a quelques années.
  • Bonjour,

    Quand est ce que les pneus ont été changé pour la dernière fois.

    Si c'était il y a 4 ans, pour 22000km oui c'est peu mais pas impossible. Il peut s'agir d'un oublie de ré-équillabrage non effectué par le mecanisien lors du changement.

  • Au bout de 7 ans, les miens étaient encore en parfait état

  • Moi aussi mes pneus avant sont à changer après le premier controle technique!

  • Bonjour,

    J'ai changé les miens à 70000 km, des Michelin aussi. Les 4 étaient craquelés.

    Mais à 22000 km, c'est étonnant !

  • Merci à tous et toutes pour vos réponses.


    Effectivement ma voiture stationne dans la rue, été comme hiver mais je possédais un Kango et cela ne m'est jamais arrivée en 17 ans ! Je l'utilise comme cette dernière et ne roule pas spécialement beaucoup. (ville et autoroute). Je vais en parler à mon garagiste.

    Bonne route :)


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia