Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

pneus neige de dimensions inferieur sandero stepway

bonjour savez vus si je peux mettre des 185/65/15 , jante en consequences sur ma stepway sandero de 2017 montée en 16 pouces d origine? cordialement

Consulter les 4 réponses à la question pneus neige de dimensions inferieur sandero stepway

• je pense que oui car le technicien me l a proposé aussi ..pour linstant j ai 205 55 R16;;Donc çà devrait etre bon ..

• Bonjour,en pneu hiver, il est intéressant de mettre des pneus PLUS ÉTROITS car la pression sur le sol est plus importante (kg/cm2).Alors les roues « s'enfoncent » plus dans la neige) et la tenue de route est meilleure.De même la surface de glissement est moindre.en été c'est le contraire : c'est la surface de contact qui est importante pour que les roues collent plus à la route. Donc pneus larges.l'ideal pour l'hiver est d'aller aux limites de la loi (le plus étroit possible) tout en respectant les 5% de tolérance sur la circonférence de la roue (des 165/70 pourraient aller au détriment de l'esthétique).Par contre pour ceux qui ont l'ESP et le TPMS, les QUATRE roues doivent être de diamètres extérieurs identiques.bonne journee
  • on a le droit ou pas de monter des 185/65/15

• Oui bien sûr !rappelez vous la tenue de route des 2CV dans la neige : grâce aux 125/15 en partie.Quitte à sacrifier l'esthétique au profit de l'efficacité : prendre pour l'hiver des 165/70/15.Ils limitent plus l'aquaplaning car « pénètrent plus dans l'eau.en plus, ils font moins chers.Et plus facilement chainable.Donc efficacité améliorée.Garder des 205/55/16 sur une voiture légère est moins efficace sur la neige et le « glissant » (voir mon autre post qui explique l'effet de la pression de la roue sur la route) : les marchands de pneus compétents et consciencieux devraient recommander de ne pas les utiliser en monte hiver.bonne journee

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.