Sandero

Sandero

- 
13101 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pneus usés à 100 a après 27000 km

Bonjour,

J'ai acheté une Sandero III neuve fin 2021, elle a 3 ans et 27000 km.

Lors de la révision chez Renault-Dacia, les pneus (fournis d'origine, des Continental) ont été jugés usés à 100 . ... et visuellement c'est effectivement le cas !

Comment ça se fait ??

Est-ce qu'une telle usure rentre dans la garantie ?

J'ai l'impression d'avoir acheté un vélo à 80€ chez Carrefour, avec des pneus purement décoratifs ... ??

Par avance merci !

Consulter les 8 réponses à la question Pneus usés à 100 a après 27000 km

• Bonjour moi aussi j ai eu le même problème 2 pneus avant car j avais légèrement pris un trottoir qui a déréglé le parallélisme donc mauvais parallélisme donc usure anormale des pneus et non garantie car je n est pas l'entretient pack intégral bon courage

• Bonjour,

Avez-vous fait la pression des pneus régulièrement ? Il est conseillé de le faire une fois par mois.

• Moi mon sandero a 47000km et je suis pas encore au témoin il y a que sur les côté a cause des rond point

• Bonjour si l'usure est bien répartie sur toute la bande du pneu c'est normal tout dépend de l'utilisation de votre véhicule parcour fréquent sur l'autoroute route sinueuse avec souvent le même parcour sur des routes avec des revêtements rugueux pneumatique avec une gomme tendre(meilleure adhérence qu'un pneu dur inconvénient usure plus rapide )Bonne journée à vous .

• Bonjour j'ai eu une usure irrégulière sur le train avant de mon duster dci 115ch de 2017.ce qui me fait dire que le parallélisme est mal réglé en sortie d'usine. Pour la garantie faut pas y compter ,ils diront que vous avez pris un nid de poule et que c'est vous qui avez déréglé le train.

• Rien d' anormal pour moi , je change mes pneus avant vers 25/30 000km et je les change à 80 d d' usure, question de sécurité.

• a durée de vie d'un pneu varie entre 20 000 et 100 000 km. Attention, cette donnée est indicative et dépend de nombreux facteurs comme : L'état des routes : rouler régulièrement sur des nids-de-poule, des ralentisseurs, du gravier, etc. raccourcit la durée de vie des pneus
    • Les conditions extérieures : l'exposition à des températures extrêmes, à des intempéries ou à la lumière directe du soleil influe sur la longévité des pneumatiques
    • Le style de conduite : rouler à une vitesse élevée avec des démarrages brusques et des freinages d'urgence entraîne une usure prématurée

La durée de vie d'un pneu est également fonction de la qualité des matériaux, de la nature de la gomme et des technologies de fabrication. Ainsi, plus la gomme est tendre, plus elle s'use vite. De manière générale, les pneus de marque premium ont une longévité plus élevée.

devant les roues s'usent plus vite qu'à l'arrière ......soit le garagiste veut vendre des pneus mêmes s' ils ne sont pas trop usés soit au départ il a remplacé les roues avec une autre voiture avant la vente .Le mieux moi je passe plus par garage renault car des factures le mieux c'est de les montrer chez norauto , midas . carter cash ....vous payez moins cher...... ne dites pas ce qu'à dit renault

• S'agit il des pneus avants , arrière ?

Si c'est avant 27 milles cest correct après ça dépend de la conduite ...

Si c'est les pneus arrières c'est plus gênants...

Jai 60 milles sur la mienne et les pneus arrières sont d'origines..

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.