Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pompes GPL qui ne se déclenchent pas

Bonjour à toutes et à tous,


Je constate depuis un ou deux mois que de nombreuses pompes GPL ne se déclenchent pas; à savoir une fois que le pistolet est bien enclenché et que j'ai appuyé sur le bouton vert, rien ne vient et la distribution de GPL ne se fait pas et ceci même en restant appuyé longtemps.

est-ce que cela est arrivé à d'autres personnes ?

savez-vous d'où vient le problème ?


Merci d'avance pour vos réponses!

Consulter les 4 réponses à la question Pompes GPL qui ne se déclenchent pas

  • Bonjour, j'ai toujours fait le plein de gaz de mes 2 Dacia GPL en période froide jamais de soucis, faut savoir que certaines personnes ont eu des soucis,ne pouvant par faire le plein,l'entré du réservoir où on branche le pistolet (la coupelle)système bloqué c'est comme une petite bille avec un système de ressorts qui bloque dans le petit trou de la coupelle

  • Bonjour,

    Plusieurs personnes ont le même problème que vous sur le forum.

    Mais comme il n'est pas fait de retour une fois leur problème résolu, il n'y a pas trop de solution jusqu'à présent.

    Je vous disais qu'une personne en Duster ne pouvant faire le plein, a fait un retour, (pour une fois !) concernant le changement d'un capteur de pression et température du système GPL.

    Avez vous demandez conseil en station pour savoir si c'est réellement le froid qui bloque le remplissage ? ou en concession ?

    Si votre voiture est ancienne, il se peut qu'une usure d'un élément ou grippage, au niveau du couplage coupelle / pompe empêche le déclenchement de la pompe.

    Je n'ai jamais dû attendre pour faire le plein, le remplissage est immédiat dés l'appui sur le bouton. Idem par froid hivernal, la pompe c'est toujours déclenchée.

    J'ai juste une fois mal arrimé le pistolet, du gaz est sorti du réservoir. En repositionnant le pistolet correctement tout c'est bien passé.

    Cdt







  • Salut,

    Ça m'est arrivé aussi...

    Mais jamais bloqué.

    Je raccroche le pistolet et je recommence. Parfois il faut attendre 1 à 2 minutes.

    @ plus

  • J'ai eu le même problème c'est le froid qui bloque les pompes.

    • @helenem Jamais entendu parlé de ce problème à la pompe ...

    • @mich11132225 Ah ok!

      je me demandais si ce n'était pas moi qui avait un problème ??

      du coup la solution, c'est d'y aller les jours où il fait moins froid?


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia