Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Premier entretien DACIA SANDERO STEEPWAY

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une dacia sandero steepway achetée neuve en décembre 2019, elle a 6 000 km.

Je dois faire la révision dans les normes pour maintenir la garantie.

Par contre je ne comprend pas certaines choses :

Une concession Renault me propose un tarif de 69 € forfait essentiel sérénité mais en plus traitement injection essence 33,20 € TTC et nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC soit un total de 141.21 € TTC. Les frais de nettoyage de 12,50 € étant offerts.

Dans une autre concession Renault située à 25 km pour la même prestation cette concession me propose un tarif de 69 € forfait essentiel sérénité mais en plus traitement injection essence 20.21 € TTC et nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC soit un total de 128.22 € TTC. Les frais de nettoyage de 12,50 € étant offerts.

Je ne comprend pas ce qui explique cette différence de tarif.

D'autre part j'ai pris rendez-vous sur le site en sélection le garage et là le tarif est de de 69 € forfait essentiel sérénité + 2 € (traitement des déchets) soit un total de 71 € et on ne me rajoute pas le traitement injection essence ni le nettoyage du circuit bloc évaporateur.

En résumé, pour que la garantie de 3 ans soit assurée les travaux de traitement injection essence et nettoyage bloc évaporateur ne semblent pas obligatoires.

Pouvez-vous m'apporter quelques éclaircissements afin que je puisse prendre la bonne décision.

Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Premier entretien DACIA SANDERO STEEPWAY

• bonjour et merci pour vos réponses,

Renault vient de me faire un nouveau devis qui se présente comme ceci : 69 € forfait essentiel sérénité, traitement injection essence 33,20 € TTC (plus de nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC) par contre traitement biocide habitacle comprenant biocide one shot20 € TTC soit un total de 120.20 €. Je me demande quel devis accepter.

• C'est bien moins chers qu'en Ile de France. Pour une Sandéro 0.9 Tce, la vidange + le filtre d'habitacle et 86 points de contrôle dont on ne sait quoi et sans contre rendu, c'est 186 euros TTC incluant 9 euros de déchet en juillet 2020 chez Renault. Bonus, la voiture a été lavée aux rouleaux.

• Ces extras sont le moyen de compenser un forfait entretien calculé au plus juste. Concrètement, ils font la vidange filtre et rien d'autre. Donc allez au moins cher.

• Normalement, les révisions sont régies par des forfaits. Il ne doit pas y avoir de suppléments.La première révision est moins onéreuse que les suivantes et est soumise à un forfait, rien de plus.Faites-vous expliciter tous ces montants. Il me semble qu'ils ne sont pas obligatoires.Pour plus de précisions contactez le SAV Dacia.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.