Sandero

Sandero

 - 
15193 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Premier entretien DACIA SANDERO STEEPWAY

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une dacia sandero steepway achetée neuve en décembre 2019, elle a 6 000 km.

Je dois faire la révision dans les normes pour maintenir la garantie.

Par contre je ne comprend pas certaines choses :

Une concession Renault me propose un tarif de 69 € forfait essentiel sérénité mais en plus traitement injection essence 33,20 € TTC et nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC soit un total de 141.21 € TTC. Les frais de nettoyage de 12,50 € étant offerts.

Dans une autre concession Renault située à 25 km pour la même prestation cette concession me propose un tarif de 69 € forfait essentiel sérénité mais en plus traitement injection essence 20.21 € TTC et nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC soit un total de 128.22 € TTC. Les frais de nettoyage de 12,50 € étant offerts.

Je ne comprend pas ce qui explique cette différence de tarif.

D'autre part j'ai pris rendez-vous sur le site en sélection le garage et là le tarif est de de 69 € forfait essentiel sérénité + 2 € (traitement des déchets) soit un total de 71 € et on ne me rajoute pas le traitement injection essence ni le nettoyage du circuit bloc évaporateur.

En résumé, pour que la garantie de 3 ans soit assurée les travaux de traitement injection essence et nettoyage bloc évaporateur ne semblent pas obligatoires.

Pouvez-vous m'apporter quelques éclaircissements afin que je puisse prendre la bonne décision.

Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Premier entretien DACIA SANDERO STEEPWAY

  • bonjour et merci pour vos réponses,

    Renault vient de me faire un nouveau devis qui se présente comme ceci : 69 € forfait essentiel sérénité, traitement injection essence 33,20 € TTC (plus de nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC) par contre traitement biocide habitacle comprenant biocide one shot20 € TTC soit un total de 120.20 €. Je me demande quel devis accepter.

  • C'est bien moins chers qu'en Ile de France. Pour une Sandéro 0.9 Tce, la vidange + le filtre d'habitacle et 86 points de contrôle dont on ne sait quoi et sans contre rendu, c'est 186 euros TTC incluant 9 euros de déchet en juillet 2020 chez Renault. Bonus, la voiture a été lavée aux rouleaux.

  • Ces extras sont le moyen de compenser un forfait entretien calculé au plus juste. Concrètement, ils font la vidange filtre et rien d'autre. Donc allez au moins cher.


  • Normalement, les révisions sont régies par des forfaits. Il ne doit pas y avoir de suppléments.La première révision est moins onéreuse que les suivantes et est soumise à un forfait, rien de plus.Faites-vous expliciter tous ces montants. Il me semble qu'ils ne sont pas obligatoires.Pour plus de précisions contactez le SAV Dacia.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia