Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une dacia sandero steepway achetée neuve en décembre 2019, elle a 6 000 km.
Je dois faire la révision dans les normes pour maintenir la garantie.
Par contre je ne comprend pas certaines choses :
Une concession Renault me propose un tarif de 69 € forfait essentiel sérénité mais en plus traitement injection essence 33,20 € TTC et nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC soit un total de 141.21 € TTC. Les frais de nettoyage de 12,50 € étant offerts.
Dans une autre concession Renault située à 25 km pour la même prestation cette concession me propose un tarif de 69 € forfait essentiel sérénité mais en plus traitement injection essence 20.21 € TTC et nettoyage circuit bloc évaporateur 39 € TTC soit un total de 128.22 € TTC. Les frais de nettoyage de 12,50 € étant offerts.
Je ne comprend pas ce qui explique cette différence de tarif.
D'autre part j'ai pris rendez-vous sur le site en sélection le garage et là le tarif est de de 69 € forfait essentiel sérénité + 2 € (traitement des déchets) soit un total de 71 € et on ne me rajoute pas le traitement injection essence ni le nettoyage du circuit bloc évaporateur.
En résumé, pour que la garantie de 3 ans soit assurée les travaux de traitement injection essence et nettoyage bloc évaporateur ne semblent pas obligatoires.
Pouvez-vous m'apporter quelques éclaircissements afin que je puisse prendre la bonne décision.
Merci d'avance.