Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Premier vidange Dacia Sandero essence

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir le tout premier vidange pour une dacia sandero essence, se fait au bout de combien de kilomètre s'il vous plaît ? est-ce 15 000 km ou 10 000 km

Je suis actuellement à 7000 km

Je vous remercie

Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Premier vidange Dacia Sandero essence

• Pour un véhicule en LLD (c'est le troisième que je viens de louer) la révision est annuelle pour une option à 35000 Km sur 60 mois.

• Bonjour, moi j'ai une Dacia Speedway et je vais faire ma vidange maintenant au mois de septembre. Elle a 8 500 km. Changement du filtre à air et première vidange. Vous avez l'application, c'est indiqué dedans toutes les révisions. ????

• Bonsoir je vous recommande de faire la première vidange à 10000kms avec changement du filtre à huile. Ensuite tout les 15000kms .avec changement du filtre à chaque fois.Je crois que Dans le programme d'entretien Dacia Les vidanges sont tout les 30000kms ((pour moi c'est beaucoup trop)si vous voulez garder un moteur en bon état surtout éviter l'usure prématuré de la chaîne de distribution vidange a15000kms huile de synthèse 5w30 ou 5w40 . Bonne soirée à vous.

• Bonsoir ,

J'ai une hybride essence/gpl ,il y a 2mois .C'est un peu juste pour donner une réponse crédible. Pour ma part, je dirais 15000km . C'est un petit moteur ,qui tourne assez vite. Renouveler sa lubrification avant la date prévue semble sensé.

• 12 mois ou 12000 km

• Bonjour,je fait la vidange quand l'huile est noir

• @poussie Bonjour

Quand l'huile est noire ... C'est déjà trop tard !!!

Cordialement

• @poussie Bonjour la couleur de l'huile comme indication pour la vidange c'est pas recommandé. Ce sont les gazs d'échappement qui passent à travers la segmentation qui noircie l'huile une Bonne étanchéité de la segmentation et l'huile met longtemps à noircir a l'inverse un moteur usé l'huile noirci rapidement.il faut mieux tenir compte des kilomètres ou du nombre de jours pour moi l'idéal serait un compteur horaire de fonctionnement du moteur. Un moteur qui tourne dans les embouteillages urbain l'huile est très dégradée si les kms parcourus servent de références.Bonne soirée à vous.

• 20000 km ou 1 an

• Bonjour j'ai acheté une Sandero expression y'a 1 mois neuve et ils m'ont dit 1ere vidange a 30.000 km ou 1 année.

Cordialement

• Bonsoir. J ai achete une Dacia sandero en mai 2024. La 1ere vidange est à faire au bout d un an. La mienne avait aussi 7000 kms

• a 15.000km mais un rien avant c'est mieux après 14.000km mais un rien avant 15.000km c'est toujours mieux de le faire un rien avant pour un super bon suivis des entretients

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.