Pendant toute la période de garantie, l'entretien a été fait dans le réseau Renault. Lors du 1er contrôle technique : problème de corrosion du réservoir de GPL (défaut de fabrication reconnu). Tout a été géré par mon agent Renault et prise en charge à 100
Après un coût de révision très élevé (barème Renault), je suis allé ailleurs pour mes révisions. Début janvier 2024, bruit moteur anormal et je confie ma voiture de nouveau à mon agent Renault. Tentative de réglage des culbuteurs (indispensable pour un moteur GPL), et diagnostic : soupape tordue. Coût de réparation pas compatible pour une voiture ayant 166 000 km, avec contrôle technique sana problème 3 mois avant. Je ne suis pas certain que le réglage des culbuteurs a été fait par le garagiste faisant les révisions antérieures.
Bilan : voiture à la casse et rachat en urgence... d'une DACIA Stepway ayant 42 000km et pas au GPL
Ma conclusion : j'ai fait (peut-être) des économies avec des révisions hors réseau... mais moteur cassé et aucun recours possible.
Alors comparer des devis d'agents du réseau Renault-Dacia mais ne pas confier une voiture encore sous garantie, surtout si vous roulez beaucoup. Les voitures modernes actuelles sont très équipées et en cas de panne il est plus facile de négocier une réparation avec une prise en charge totale ou importante.
Bien cordialement