Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Première révision Dacia Sandero 3 GPL

Bonjour tout le monde,

Un an que j'ai acheté ma Dacia, premier achat neuf, déjà 30000km et tout se passe bien.

Première révision en vue, devis à 439€ chez mon concessionnaire : ce tarif me paraît cher ? Si je ne vais pas chez mon concessionnaire, je perds la garantie constructeur ?

Merci par avance pour vos conseils !

Consulter les 6 réponses à la question Première révision Dacia Sandero 3 GPL

• Merci beaucoup à tous pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour mes questions !

J'ai trouvé un autre garage du réseau qui fait un devis à 379€, cela me paraît toujours cher mais j'ai l'impression que je vais devoir m'y résoudre !

• Pendant toute la période de garantie, l'entretien a été fait dans le réseau Renault. Lors du 1er contrôle technique : problème de corrosion du réservoir de GPL (défaut de fabrication reconnu). Tout a été géré par mon agent Renault et prise en charge à 100

Après un coût de révision très élevé (barème Renault), je suis allé ailleurs pour mes révisions. Début janvier 2024, bruit moteur anormal et je confie ma voiture de nouveau à mon agent Renault. Tentative de réglage des culbuteurs (indispensable pour un moteur GPL), et diagnostic : soupape tordue. Coût de réparation pas compatible pour une voiture ayant 166 000 km, avec contrôle technique sana problème 3 mois avant. Je ne suis pas certain que le réglage des culbuteurs a été fait par le garagiste faisant les révisions antérieures.

Bilan : voiture à la casse et rachat en urgence... d'une DACIA Stepway ayant 42 000km et pas au GPL

Ma conclusion : j'ai fait (peut-être) des économies avec des révisions hors réseau... mais moteur cassé et aucun recours possible.

Alors comparer des devis d'agents du réseau Renault-Dacia mais ne pas confier une voiture encore sous garantie, surtout si vous roulez beaucoup. Les voitures modernes actuelles sont très équipées et en cas de panne il est plus facile de négocier une réparation avec une prise en charge totale ou importante.

Bien cordialement

• Bon, ma photo passe mal sur sur forum, mais tu as ce document avec toi.

• Bonjour,

Première révision, mais de 30000KM, ça sera pas le même prix de toute évidence.

Tu auras droit à une révision A et B plus les remplacements de filtre (habitacle,huile et GAZ) et vidange moteur.

Tu as tous les éléments à ta disposition sur ta fiche Entretien, Garantie) qui ta été donnée à la signature de la réception de ta voiture.

Tu peux faire un autre devis chez un agent Renault qui sera surement moins cher.

je te joint un extrait du document.

• Bonjour,

Ce devis est anormalement élevé. J'ai payé 98 € chez un agent Renault pour la première révision de mon Jogger GPL (même motorisation que Sandero 3).

Faites faire un devis ailleurs, de préférence dans le réseau Renault.

Légalement, on ne perd pas la garantie si l'on va chez un professionnel hors réseau mais, d'une part, le constructeur prendra moins volontiers certaines réparations "litigieuses" en garantie et, d'autre part, les moteurs bi-carburation GPL/essence nécessitent une formation que n'ont pas forcément tous les mécaniciens hors réseau.

C'est du moins la règle que j'applique, mais chacun fait comme il veut bien sûr.

Bonne journée.

• @PAJO1 Bonjour,

C'était effectivement une révision A (la voiture avait 20 000 km), avec uniquement le remplacement du filtre d'habitacle et une liste de points de contrôle.

Je trouve comme vous que 98 € pour cette intervention simple c'est plutôt cher. Pourtant l'agent Renault qui l'a réalisée ne cherche pas à plumer le client car l'équilibrage des roues avant que j'avais également demandé a été réalisé gratuitement (il n'apparaît pas sur la facture).

J'ignore si les agents Renault facturent les révisions en appliquant plus ou moins un barème standard ou s'ils sont libres de leurs tarifs.

Bonne route

• @jemase Bonsoir. Pour votre première révision qui était me semble t'il une révision A, il n'y a pas eu de vidange ni de changement de filtre à huile, filtre à gaz à 30 000 km. Personnellement je trouve que votre révision à 98 euros est chère. Pour ma part la première révision A m'a coûté 74 euros. A 5000km j'ai fait faire une vidange avec changement de filtre à huile. Prix 105 euros.

Très bonne nuit à vous

• Bonjour. Normalement chez Midas, Point S vous pouvez faire faire votre révision en conservant la garantie constructeur, à vous de vous renseigner. D'autre part, j'avais eu un devis de 228€ chez un concessionnaire et 472€ ches un autre, car il voulait me faire la purge du liquide de frein et changer mes plaquettes à 18000 km alors que lon fait cette opération à 30.000, certains abusent de la naïveté des automobilistes.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.