Sandero

Sandero

- 
13103 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Présentation du nom de l'appelant

Bonjour,

Aujourd'hui je suis passé à la concession Dacia car je n'arrive pas à faire afficher le nom du contact qui m'appelle sur l'écran (bluetooth). Il n'y a que le numéro qui s'affiche. Personne n'a su résoudre mon problème.

J'ai mis mes contacts sur la carte SIM et dans la mémoire interne du smartphone.

Quand je demande la visualisation de la liste, les noms s'affichent et je peux appeler mais pas sur un appel entrant.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Présentation du nom de l'appelant

• Bonjour,

Media Nav s'appuie sur la liste de contacts présents dans le téléphone.

Mais contrairement à ce dernier, il ne fait pas d'association "intelligente" entre le numéro appelant et un numéro enregistré dans les contacts.

Par exemple, si vous avez enregistré le numéro "01 23 45 67 89", il est probable que le numéro affiché lors de l'appel soit "+33123456789". Là où votre téléphone comprendra que ces deux numéros sont en fait identique, Media Nav ne fait pas le rapprochement.

Il est donc nécessaire d'enregistrer vos numéros dans votre téléphone exactement comme ils sont reçus lors de l'appel.

Pour moi, sur un iPhone, le numéro ci-dessus devra être enregistré comme suit : +33 1 23 45 67 89

Dernier point : je crois que la liste de contacts est récupérée par Media Nav lors de la connexion du téléphone ; si vous faites des modifications de vos contacts sur le téléphone alors que vous êtes connecté, il faut déconnecter / reconnecter le téléphone à Média Nav pour que ce dernier les prenne en compte.

J'espère avoir répondu à votre problème.

• Si vous n'écoutez pas de musique depuis votre smartphone, essayez ceci :

Dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone dans les paramètres de votre dispositif ajouté - très probablement appelé : "My_Radiosat" ou "My Radio", décochez la case "multimédia" et laissez la case "Téléphone" cochée. Il y a peut-être là des noms légèrement différents - transfert de fichiers et webs annuels.

• En utilisant simplement un nom, une adresse e-mail ou une connexion partagée (telle qu'un emploi, une université ou une organisation), vous pouvez découvrir une quantité surprenante d'informations, le plus grand site de réseautage social au monde avec des centaines de millions d'utilisateurs. Étant donné que chaque moteur de recherche renvoie des informations différentes des suivantes, cela vaut vraiment la peine d'essayer de taper le nom et / ou le numéro de téléphone de la personne dans ces moteurs de recherche pour voir ce qui revient. En savoir plus sur l'utilisation de méthodes alternatives pour trouver un numéro de téléphone en ligne. Il existe de nombreuses façons de trouver des personnes, et selon la façon dont les gens ont rendu leurs informations personnelles disponibles, vous pouvez vraiment trouver un numéro de téléphone.

• Bonjour, En fait c'est mon smartphone qui n'est pas (encore) parmi les téléphones compatibles avec Media Nav.

• Concernant votre téléphone, le problème de l'indicatif se pose à partir du moment ou vous appelez un numéro dans un autre pays (France vers étranger, ou étranger vers France). Ce qui compte, c'est d'où vous appelez et vers où, quel que soit le portable concerné. L'indicatif n'est pas nécessaire si vous appeler un numéro français depuis la France (ou un numéro espagnol depuis l'Espagne), mais est correctement reconnu et ne gène pas l'appel.

Donc, il est bien plus logique de préciser systématiquement l'indicatif, sauf si vous ne quittez jamais la France.

Je n'ai pas de certitude, mais mon système Média Nav Evolution présente systématiquement les numéros avec l'indicatif. J'ignore si cela est lié au téléphone, ou à la version du logiciel (9.1.3 en ce qui me concerne). Si vous le pouvez, et si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille fortement de mettre à jour votre système (mises à jour disponible ici)

Suggestion, si cela ne change rien : enregistrez vos numéros deux fois dans le téléphone ! La première avec l'indicatif, la seconde tel qu'il est présenté par Média Nav (donc sans indicatif pour vous)… Pour être plus propre, si votre téléphone le permet, associez au deuxième numéro un type bien spécifique, du genre "MediaNav" !

Je crois avoir épuisé mon réservoir d'idées ! ;)

• Bonjour et merci,

J'enregistre toujours les numéros avec +33, +34,...

Je viens d'essayer de ne mettre que les 10 chiffres et le nom est bien présenté.

Ce qui m'embête c'est que si je mets 10 chiffres partout je ne pourrai plus appeler ces numéros depuis l'étranger puisqu'il faut l'indicatif.

Ce que je n'arrive pas à trouver c'est s'il le faut bien cet indicatif pour appeler un numéro français depuis mon mobile français.

Je ne me posais pas cette question avec ma C3 qui savait traduire les numéros avec ou sans indicatif.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairé.

• Merci

Réinitialiser ? Désappairer et réappairer ?

• Je pense qu' il est nécessaire de réinitialiser le poste de radio

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.