Bonjour,
Il n'y a pas d'affichage car il n'y a pas de capteur de pression.
Le calculateur utilise les capteurs ABS pour connaitre la vitesse de rotation des roues. En partant du postulat que les pneus sur un même essieu ont le même âge (on les changes obligatoirement en même temps), leur usure est identique donc le diamètre au niveau de la bande de roulement est le même, donc il tourne à la même vitesse s'ils sont gonflés à la même pression. Toute différence de vitesse signifie donc, potentiellement, une différence de pression. Et c'est ce constat qui est affiché. Mais comme le calculateur ne sait pas quelle est la roue qui est à la bonne pression (il ne peut faire la distinction entre un sur gonflage et une perte de pression), impossible de savoir lequel est en défaut.
Il faut donc vérifier la pression des 4 pneus (ce qui n'est pas plus mal d'un point de vue sécurité), qu'il n'y a pas un clou planté dans la bande de roulement puis effacer le défaut.
C'est un choix économique fait par beaucoup de constructeurs maintenant, surtout sur les petits véhicules.