Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problèm DACIA Sendero Stepway, boite automatique robotisée : broutage du moteur

Bonjour,

J'ai acheté en 2017 une DACIA Sendero Stepway, boite automatique robotisée.

Gros problème sur le moteur qui "broute" méchemment en marche avant, basse vitesse, et en marche arrière.

Ils m'ont changé l'embrayage, le problème s'est arrêté puis a repris.

Je suis retourné au garage pour me plaindre et ils m'ont expliqué que c'était un défaut sur les boites auto robotisées, qu'ils ne pouvaient rien faire.

J'avais déjà signalé ce problème sur la Communauté Dacia il y a 2 ans et vu que d'autres conducteurs de ce véhicule avaient ce problème.

Est ce que quelqu'un l'a résolu ?

Merci pour vos précieux conseils.

Cdlt,

yan

Consulter les 3 réponses à la question Problèm DACIA Sendero Stepway, boite automatique robotisée : broutage du moteur

  • Cette boite auto est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesse. Si vous ne soulagez pas la boite au moment des passage de vitesse avec l'accélérateur (oui, il faut l'utiliser comme une boite manuelle, en fait), l'embrayage prend cher.

    De toute façon, sans une reprogrammation par Dacia, remplacer l'embrayage ne sert pas à grand chose sur la durée (vous en savez quelque chose).

    Donc, sans espoir si on ne l'utilise pas correctement (oui, ce n'est écrit nulle part chez Renault ou Dacia).

  • Confirmation que le problème est bien connu de Dacia qui ferme les yeux sur ce scandale.

    Cette boîte robotisée est tellement de la merde qu'ils viennent de la changer en 2021 sur toutes les sandero et duster sous l'appellation CVT

  • bjrs ; j'ai eu le probleme sur une sandero essence boite de vitesses MANUELLE ACHETEE NEUVE. Je l'ai revendue QUELQUES années plus tard . le probleme persiste encore aujourd'hui donc bon courage !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia