Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème wastegate

Le 14 juin 2023

Bonjours à toutes et à tous.

Avez-vous de nouvelles informations concernant un action de Renault Dacia sur ce problème de wastegate.
merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème wastegate

  • Apparament une reprogrammation du calculateur peut fortement atténué le bruit de l'actionneur WasteGate.

    J'ai fais la reprogrammation du calculateur et a vrai dire le bruit est fortement atténué mais perceptible quand meme.

    A vois si ça tiens dans le temps. Et j'espere pas que ça soit un pansement fait par Dacia pour économiser au détriment du consommateur.

    • @jacquesheu Bonjours à tous et à toutes

      J espère que vous n avez pas crus un seul instant

      Qu une reprogramation allait résoudre un problème

      Purement mécanique du à une mauvaise qualité des composants mécanique du boîtier de commande .seule solution l echange des pièces défectueuses

    • @LEDEUSTE Moi aussi je n'y es pas cru, mais le bruit a diminué.

      Mais est toujour présent.

  • Bonjour

    Nouvellement propriétaire d'une dacia sandero Eco-G de 2022, même soucis.

    j'ai vraiment pas de chance avec les voitures.

    Mais a part ce soucis j'en suis content.

    Y'a t'il un risque pour le turbo?

    Merci

    Cordialement

  • revision faites fin mai 2023 date a laquelle devait arriver la solution mais elle n'est pas au rdv dacia ne sait pas donner de date

  • Bonjour je viens de voir ce souci par hasard aujourd'hui sur internet et concerne le 3 cyl 1litre tce

    Problème sans gravité pour la mécanique !

    Renault changé au début les Turbo, pour rien et problème revenez quelques semaines après

    Il ce sont aperçu que ça servait à rien de changer le turbo

    Il font maintenant une modification

    Maintenant surement cas par ça a la demande du client qui ce pleins je suppose

    Mais pas de rappel pour l'instant !


    • @Gus Le 21 juillet 2023

      Bonjour à tous et à toutes

      Quelle modification ou quand comment

      J espère que vous n allez pas me parler de reprogrammation . C est le mot à la mode chez les concessionnaires

  • Bonjour, je viens de récupérer ma stepway aujourd'hui pour sa 1er révision et aucune nouvelles pour le wastegate de personne.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.