Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12193 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

probleme alternateur stepway 2021

Bonjour ,

Je recherche des clients qui ont connu le meme probleme que moi depuis le debut que je l'ai achete j'ai eu des probleme de recharge de batterie qui se décharge completement changement de batterie 2 fois , probleme de message type ESC a controler , feux eteint sur l'autoroute en pleine nuit , etc ma voiture n'est plus garantie l'alternateur a laché et on me demande 1000€ de réparation chez Renault est ce que quelqu'un a eu un recour ou a connu le meme probleme Renault en révision ne m'avait jamais parlé de ca je suis dégoutée une voiture de 5 ans avec 90 000km et plus de probleme qu'une vieille voiture .

J'ai fait une demande via renault aupres du constructeur je voulais reccueillir vos témoignages .

Dans l'attente de votre retour

Consulter la réponse à la question probleme alternateur stepway 2021

• Utilisez-vous le start and stop ?

Si oui, cela explique peut-être la durée de vie de la batterie.

Concernant les problèmes intempestifs, perso j'ai eu un problème de retour de volant violant en sortie de carrefour (direction assisté électrique) après remplacement de la batterie plus de problème.

Une tension trop faible de la batterie (12,1 V pour moi) je pense que le calculateur perd la boule. Si en plus vous cumulé avec l'alternateur ...

• @lefe44995209 J'ai eu un problème de charge d'une batterie AGM sur mon bateau, chargeur inadapté. A l'époque j'avais trouvé cette article "une batterie AGM 12 V standard se charge entre 14,4 V et 14,8 V en phase d'absorption et se maintient entre 13,5 V et 13,8 V. Toutefois, la tension exacte dépend du fabricant et de la température. L'utilisation d'un chargeur inadapté peut entraîner une sous-charge, une surcharge, une surchauffe, un dégazage et une réduction de la durée de vie de la batterie.

Il serait peut-être judicieux de contrôler la tension en charge au borne de la batterie.

• @Quadreau Bonsoir non justement je n utilise plus le stars and stop car c est ce qu ils m ont dit au début remplacement batterie la première année que je l ai acheté et toujours le problème et la en octobre 2025 ils m ont remplacé de nouveau la batterie visiblement c est une faiblesse de la voiture l alternateur c est la poulie a l intérieur qui ne s arrête pas de tourner ….ca fait pas vieux 90 000km et 5 ans d usage et je limite l utilisation de la carte aussi pr ne pas user la batterie

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.