Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème Apple CarPlay filaire et Bluetooth

Bonjour à tous et à toutes,

Détenteur d'une Sandero Confort ECO-G 100 -22 reçue à l'été 2022, j'ai un souci avec l'Apple Car Play.

Ma femme et moi possédons deux Iphone Xs avec l'iOS 16.2

  • Nos téléphones ne sont plus détectés par le branchement USB du MediaNav. Cela marchait très bien puis depuis peu, plus rien. La connexion est très instable et il faudrait maintenir une forte pression sur la prise USB pour espérer une connexion ; ce qui vous en conviendrez est impossible en roulant. J'ai essayé avec des câbles différents pour les deux téléphones. Rien n'y fait.


  • Nous arrivons à jumeler nos téléphones en Bluetooth mais ni pour l'un ni pour l'autre, le menu de l'Iphone apparait. Nous pouvons passer des appels mais nous n'arrivons pas à utiliser des applications comme Plans ou Waze. J'en conclue qu'il y a une connexion bluetooh mais pas Apple Car Play. Je précise que j'ai bien jumelé les téléphones avec la voiture.


La situation m'apparait comme assez inconfortable car mon épouse utilise beaucoup Plans ou Waze pour ses trajets professionnels.

Que dois-je faire?

Merci de votre retour.

Consulter les 3 réponses à la question Problème Apple CarPlay filaire et Bluetooth

  • J'ai résolu le problème ( même véhicule, même année) en commandant un câble LIGHTNING spiralé ( voir sur le net) certifié MFI et compatible CarPlay . Et ça marche et ça tient !

    Cordialement,

  • Bonjour ! j'ai le même problème avec une stepway toute neuve...et en cherchant sur les forums j'ai trouvé cette réponse de l'an dernier:

    "Bonjour à tous je pense avoir trouvé la solution il vous faut un câble multi-tête il faut absolument que sur ce câble il y est un port usb c car les débits sont plus importants je pense que c'est pour cela que sa fonctionne personnellement je n'est plus du tout de déconnexion bonne journée à tous"

    Dans les réponses qui ont suivi plein de gens qui étaient dans notre cas ont solutionné grâce à une câble acheté chez ACTION ! Je vais essayer... A suivre .

  • Bonjour,


    De gros soucis avec Apple en ce moment.

    Plus avec Android qui fonctionne de nouveau très bien depuis quelques mois (en sans fil, chez moi).

    A part mettre à jour l'iOS ou Apple Carplay (ou espérer une future mise à jour qui résoudra le problème) pas grand chose à faire. Au pire, tenter une mise à jour du MediaDisplay.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia