Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13051 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problème avec témoin de gonflage pneu sur Dacia 2015

Bonjour, j'ai acheté une Dacia sandero de 2015 en 2023, aucun souci avec, sauf depuis 15 jours ou j'ai fait changer mes deux pneus avant. Depuis le témoin de gonflage pneus s'allume sans arrêt. Mon garagiste à regardé, à bien tout réinitialisé, à même hier redémonté les pneus pour regarder les capteurs...mais rien à faire, ca continue de s'allumer au bout de qql km. Une astuce ? un conseil ? merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question problème avec témoin de gonflage pneu sur Dacia 2015

• Bonjour votre garagiste à démonter à nouveau les pneus ? (Pas de commentaire désagréable Pour lui) Véhicule de 2015 si beaucoup de kms (plus de 100 000 kms) déposer les tambours AR

pour un dépoussiérage bien nettoyer la piste magnétique de signal capteur. Si rien ne change vérifier la connexion des capteurs et les capteurs.Pour la tenue de route je vous conseille de mettre les pneus neufs à l'arrière.Sourtout si vôtre véhicule est équipé de ESP car cela peut engendrer un déclenchement intempestif Bonne journée à vous.

• @swing03 Merci...non il n a de nouveau démonté les pneus...je me suis mal exprimée ! Oui j avais cru voir sur un forum de changer les 4 pneus...je vais voir. Cordialement

• Bonjour as-tu essayer la manipulation par toi même ? Vérifie si ta pression est correcte en regardant ta porte conducteur il y a la petite plaque qui indique la pression de tes pneus, ensuite refait la manipulation sur le Comodo droit tu clique sur le bouton jusqu'au menu set tp , sur set tp tu laisse ton doigt appuyé dessus jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter et tu relâche.

Ensuite tu coupe le contact et tu remet le contact ça devrait disparaître.

Parfois la manipulation faut la refaire plusieurs fois ensuite ça devrait plus apparaître.

Sinon tes capteurs sont en cause.

Cordialement.

• @alexup Oui fait manip plusieurs fois....merci. cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.